Aller au contenu

Dessiner sur un plan de cadastre


20centimes1

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais dessiner des parcelles sur un scan de matrice cadastrale afin

d'en faire un dwg. Etant novice en Autocad (c'est juste un "dépannage", je

suis plutôt utilisateur de SIG), j'ai qqs petites questions très simples.

- si j'insère une image de mon plan cadastral (en bmp) sur un calque via la commande insert_OLE object, comment définir l'échelle de cette image ?

- comment géoréférencer cette image? (il existe une commande align ou un truc dans le genre, non?)

 

Merci d'avance!

 

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu

 

Je te conseille de passer par wintopo pour rasteriser ton image (la mettre en trait plutot quand image), ainsi tu seras uniquement en dxf/dwg.

http://wintopo.com/

Il existe également en version pro mais la version gratuite devrait suffir.

ensuite tu "joues" avec les echelles pour etre à celle de ton dessin, pareil por l'orientation par rotation. Si tu as un autoCAD full tu as la commande _align

 

Autoc@dement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour insérer l'image tu utilises le menu "Insertion" tu trouveras la commande qui va bien.

 

Pour caller ton image tu dois déjà la mettre l'image à l'échelle de ton fond de plan avec le menu déroulant "Modifcation" commande "Echelle" tu rentres le facteur d'échelle. Ensuite prendre 2 points de repère de ton image qui correspondent à ton plan et tu cales l'image dessus avec la commande rotation de menu déroulant modification.

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu

 

Je te conseille de passer par wintopo pour rasteriser ton image (la mettre en trait plutot quand image), ainsi tu seras uniquement en dxf/dwg.

http://wintopo.com/

Il existe également en version pro mais la version gratuite devrait suffir.

ensuite tu "joues" avec les echelles pour etre à celle de ton dessin, pareil por l'orientation par rotation. Si tu as un autoCAD full tu as la commande _align

 

Autoc@dement

 

 

Ok, merci bcp! J'ai essayé avec de rasteriser mon image avec wintopo et ça fonctionne plutôt correctement. Cependant, comment transformer cet ensemble de traits en polygones représentant les parcelles cadstrales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité