Aller au contenu

Copie de calque


AuT

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si tu veux copier les proprieté d'un calque dans un autre fichier, tu peux utilisé "DesignCenter" à coté de l'icone propriété normalement.

Dans ton nouveau fichier tu ouvre "DesignCenter" puis tu parcours les fichiers jusqu'a trouvé celui que tu veux copier des propriété. Tu clique dessus et aprés en faissant un clic et en déplacant l'élément dans ta fenetre autocad cela le rajoute. Tu peux copier des propriété de calque, de cote, des présentation....

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci c'est que je vien de recevoir un plan VRD avc des reseaux dessiner un peu n'importe comment, les morceaux de polyligne partout, des doublons, ect...

c'est un fichier asser conséquent, cela va me prendre du temp pour tout "Wblocker".

Me suis dis qu'avec un peu de chance il existait une fonction (peut etre par les express) pour copier directement tou le contenu d'un calque d'un fichier vers un autre...

 

Mais je vais procéder comme ca...

Merci bocoup,

c'est la deuxieme fois que je fais apel a ce forum et je suis chaque fois impressioner par la rapidié des réponses.

Encore un grand merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utilisé une fonction du menu express qui permet de selectionné des calques et d'isolé les autres. Comme ca aprés il te reste juste les calques que tu souhaite mais je crois que tu l'as pas d'origine des autocad 2002. Alors que maintenant dans autocad 2007 il est d'origne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne serais pas sur Architecture, Oran parce que ds Autocad je n'ai jamais vu 'le selectionner similaire" si pratique d'ailleurs

 

[Edité le 21/6/2007 par esbe]

...Autodesk Architectural Desktop 2005 ...pour ne rien te cacher..!!! et à mon grand étonnement, cette fonction disparaît qq fois suivant les dossiers sur lesquels je travaille :casstet: , sinon en effet c'est bien utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Mieux vaut tard que jamais... Je mets une réponse car j ai eu ce probleme ce soir... et l inspiration viens de me venir:

Il faut mettre non visibles tous les calques qu on ne veut pas... et donc garder les bons . Puis on sélectionne tous les objets restants, donc ceux qui nous intéressent. on les colle dans le fichiers que l on veut, dans du blanc puis commande "copier" avec un point d insertion facilement identifiable, pour que nos calques soient bien au bon endroit. Le tour est joué, meme si ca n est une facon tres académique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca me semble plus simple d'utiliser Sélection rapide pour sélectionner tous les objets appartenant au calque :

 

http://nsa16.casimages.com/img/2010/07/29/100729033920200021.jpg

 

Ensuite, Edition > Copier avec point de base, puis Coller dans l'autre dessin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité