Aller au contenu

LISP R14 protégé


ahmedLCI

Messages recommandés

Salut,

J'ai un lisp qui fonctionne sous autocad 14 et qui me permet d'affecter à des fenêtres présentation un système de coordonnées.

 

Ce lisp me permet de représenter un long parcours routier sous un grand nombre de fenetres sans avoir a tourner mon scu autour de z à chaque fois. En fait il affecte le scu automatiquement.

 

Mais le problème c'est que ce lisp est protégé, il fonctionne sous autocad R14 et pour une date avant janvier 2000. je veux l'adapter à autocad 2004 et ppour n'importe quelle date. quelqu'un pourrait m'aider?

 

merci.

ahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Juste pour info, le programme Lisp peut être relativement incompréhensible

surtout si TOUS les commentaire été supprimés, qu'il a été passé au Kelvinator

et qu'en plus il a été crypté ! :o

 

Car même décrypté, dans ce cas extrême, bonjour les dégats ... :(

 

Le Decapode (d'accord avec Didier)

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre conseil d'aller voir les hackers, mais je précise que je n'ai pas demandé de décrypter le fichier. je voulais adapter le même programme pour acad2004 en ecrivant le lisp sinon à quoi sert de décrire son rôle dans les détails (Au fait je sais que les hackers c'est pas par ici, je suis pas nouveau il suffissait d'ailleurs de regarder ma date d'inscriptioon sur cadxp). Maintenant si quelqu'un peut m'aider j'en serait reconnaissant. :)

ahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton lisp est crypté, comment veux tu réellement ajouter quelque chose (dont on ne connait pas la clé de cryptage) à l'intérieur ?

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

PlaquetteCommerciale.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier la situation et qu'il n'y ait pas de malentendu pour les lecteurs.

 

Ce lisp n'était PAS crypté et parfaitement lisible.

 

Le problème et qu'il avait perdu son indentation, et que les variables/fonctions sont codées (du style (setq QJ@% ...), et une utilisation subtile de (apply '(lambda imbriqué, ce qui rends ça compréhension difficile.

 

Je pense que l'auteur aurait du compilé son code pour une réelle protection, mais là c'est une autre histoire....

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce fil, il y a eu des malentendus et la demande allait à l'encontre de l'éthique de CadXp.

 

Si Ahmed avait mis son lisp en ligne, je n'aurais pas fait de réponse sur le forum (peut être en MP et encore), car il évidant que l'auteur voulait protéger son travail.

 

Avant de faire quoique ce soit, j'ai fait des recherches sur le net, et je n'ai rien trouvé!

J'ai donc considéré qu'il n'y avait plus de suivi sur cette application, que celle-ci était obsolète et ne porterait pas de préjudices (pas de nouvelle versions proposée pour les versions actuelles).

 

Je reconnais que j'ai enfreins le travail d'autrui, mais pour moi seul Ahmed doit en supporter le caractère illégal. C'est à lui maintenant qu'il incombe de ne pas diffuser ce lisp détourné.

 

Je ne cherche pas a me justifier, mais Ahmed ayant fait des remerciements en public (ce qu'il n'aurait pas du faire à mon avis, vu le caractère ambigüe de la demande), je me dois donc quelques explications.

 

Ahmed, tu es certainement un gentil garçon, mais tu nous as mis Patrick et moi dans une situation malsaine. Indirectement, tu nous montre du doigt comme hacker, ce qu'on est point.

 

Je pense que Patrick et moi avons relevé ceci comme un challenge, par passion et pour te rendre service, chose que je n'aurais pas faite si mes recherches avaient été fructueuses.

 

JE NE REPONDRAIS PLUS A CE GENRE DE DEMANDE, pour m'éviter ce genre de situations inconfortable.

 

Sans rancune tout de même, pour moi le sujet est clos!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'ai besoin de clarifier certains points.

Je précise que ce lisp, vous le trouverez nul part. Il est de ma propriété moi et un ami. Moi je suis routier, lui informaticien. Mais vu qu'il n'a plus le temps pour travailler avec moi la dessus, je me suis dit que les cadxpiens qui n'ont cessé de m'aider pourront bien le faire. Je précise aussi que je suis bien responsable de mes actes et j'en suis totalement conscient.

En même temps je suis désolé si je me suis fait mal compris par certains et si je t'ai causé un malaise bonuscad, crois moi c'était honnete.

Maintenant, ne s'agissant pas d'histoire de fort ou de faible, ni d'essayer de comprendre quoi que ce soit, je vous salue tous amicalement :).

 

NB, je demanderais bien à patrick (admin) si c'est possible d'enlever ce sujet vu qu'il n'est plus dans l'éthique de cadxp,

vive ce site.

ahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Je suis TOUJOURS d'accord avec Didier et ses remarques pertinentes ...

C'est incroyable : transmission de penséee sans doute :)

 

Je pense qu'il y a peut être un petit quiproquo au départ !

 

Je n'ai rien contre toi ahmedLCI mais bon vu comment le sujet est parti ... :exclam:

 

On pouvait légitement penser que ...

 

C'est pas grave, A bientôt sur le site, Le Decapode

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis dans la même démarche que notre cher Bonus.

On est juste là pour aider et en aucun cas "pirater" le travail d'autrui.

Je pense que nos participations ainsi que ce que nous avons déjà donné sur ce site prouvent nos dires.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité