Aller au contenu

outils pour charger des Points TOPO... recherche à nouveau COBAYEs !


rebcao

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...
et le gros chèque bien sur !!!! ;) Christian

 

Salut Christian,

Je viens de tomber sur ce post que j'avais complètement oublié ... plates excuses.

Je me suis donc lancé dans le test (je reconnais que c'est un peu tard) mais enfin voilà le résultat.

J'avais du "plancher" sur les points topo pour la 1ère fois, il y a environ 6 mois/1 an, et avais passablement "galéré" car ce n'est pas habituel pour moi.

 

Toute la partie installation a marché nickel, cet outil a vraiment l'air plutôt génial.

J'ai testé avec les points existants dans ton fichier, ils se sont insérer normalement.

 

Ensuite j'ai donc cliqué sur modifier la base 03, puisqu'il s'agissait d'une série de points en xyz, et inséré mes points (environ 140 xyz) qui ont bien comme séparateur décimal le "point", puis cliqué sur Générer le script 03 (le script est bien présent sur l'onglet SCR3)

 

Sur Autocad j'ai cliqué l'icône 03 qui lance le script, mais ce sont tes 6 points qui ce sont insérés, alors qu'ils n'existent plus sur Excel ?!

 

Voilà à quoi ressemble la ligne de script sur le 1er point

"_-insert PT_TOPO_03 1273.447,1707.746 3,75 3,75 0 53.690"

Le "X" et "Y" sont juste mais la virgule ne se positionne pas après "Y" et les chiffres sont erronés pour le "Z", de plus il y a des symboles pas très "catholique" pour une ligne de script, (mais qui n'apparaissent pas ici)

 

Sur la même 1ère ligne après la modif. de la base 03 j'ai toujours ma ligne sur excel

1273.447 1707.746 53.690 qui est pourtant nickel

 

Me suis-je trompé dans les manips ? .... certainement

Voilà pour le test sur 2008 full

 

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Formabois,

 

tu fais bien de relancer, j'ai vérifié dans mes mails je n'ai rien reçu à cette date !!!

 

renvoies le moi

 

merci

 

Christian

 

[Edité le 1/12/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOPS !!!!!

 

comme quoi les Cobayes précédent n'ont pas fait leur boulot !!!!!! Personne ne m'a remonté ce problème !!!

 

En effet, dans la Macro SCRIPT01 et SCRIPT02, j'ai oublié de changer l'extension des fichiers !!!

 

Il faut mettre .SCR à la place de .prn !!! le fichier était bien créé mais gardait l'extension PRN ???

 

[surligneur] Menu Outils : Macros > Macros... changer les deux SCRIPT02 et SCRIPT03, puis enregistrer.[/surligneur]

 

désolé

 

Christian

 

 

[Edité le 1/12/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

Bon après avoir modifier le script pour l'extension du fichier, avoir fait la modif du point à la place de la virgule. Et bien tout fonctionne bien. :)

 

Juste une précision... sous autacad LT 2009 je n'ai pas trouver la liste déroulante....

 

@+ Dess

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je t'ais envoyé le mot de passe...

 

Par contre, depuis que ce MACHIN a été diffusé, je n'ai eu aucun retour !!!... à part un petit problème de BUG dans la macro EXCEL !

 

Alors est-ce que vous utilisez ce MACHIN et est-ce juste pas curiosité et il est au REBUS ?

 

Merci

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut Christian,

comme je le mentionnais plus haut, ce n'est pas habituel pour moi, mais au cas ou l'occasion se présente à nouveau certainement que je vais utiliser.

Bien rangé dans un coin prêt à servir à l'occasion ;)

Merci

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 mois après...

Bonjour Christian!

J'ai testé, bon travail, quelque chose dans la base 03

même que

pourquoi la base 03 ne fonctione pas celle de x y z est c'est la plus importante .cordialement 

Sur Autocad 2004

 OSNAPNODELEGACY Unknown command "OSNAPNODELEGACY".  Press F1 for help.

Pourais-tu me répondre ?

 

Merci de ton attention !

Acadnadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

Bonjour a tous

J'aimerai avoir un peu plus d'explications

J'ai dezipé le fichier et crée un dossier que j'ai copier dans C

Ensuite sur autocad je tape CHARGMNU je charge les fichiers avec l'extension SCR

J'ai mes icônes qui se créent mais quand je clique dessus j'ai comme message EXCEL TOPO-CAD (impossible de trouver le fichier) et c'est valable aussi quand je clique sur les autres icônes.

Si quelqu'un peux m’éclairer

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour REB

J'ai ouvert le fichier excel via autocad j'ai remplacé les coordonnées que tu avais entrer par mes coordonnées mais quand le fichier de points apparait graphiquement c'est toujours avec tes coordonnées et non les miens je dois zaper une etape peux tu m'en dire plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité