Aller au contenu

outils de mise en page, dessin, modif, calques, etc.


rebcao

Messages recommandés

Certains connaissent déjà un peu cette série d'icônes... Compatibles depuis 2000 et LT 2000 à aujourd'hui !

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/barre_mise_en_page.png

http://www.rebcao.fr/_web_img/nouveau.gif EH OUI ! déjà... voici la version 1.2 - le 7 Juin 2007....

 

Voici le mode d'emploi détaillé , si vous êtes intéressés, je cherche des cobayes pour tester le tout en sachant que cette série sera ensuite en accès via ALLOPASS... ;) sauf pour les cobayes bien sur... ce sera gratos !!! :D

 

Voici le fichier ZIP... pour le décompresser il faudra entrer le mot de passe que je vous communiquerai par "émile" à cad123@wanadoo.fr (préciser de quoi il s'agit)

 

[surligneur] Il s'agit d'une série de MACROS destinées à simplifier les mises en page, mise à l'échelle et impression des plans.[/surligneur] Certaines fonctions de dessin, modification, construction, gestion des calques devraient vous intéresser.

 

Je suis preneur de vos suggestions et idées.

 

Merci pour vos réponses,

 

Christian

 

 

[Edité le 27/6/2007 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

si vous êtes intéressés, je cherche des cobayes pour tester

 

Eh confrère, la prochaine fois tu me préviens, on fera une campagne jumelée pour les tests.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja utilisateur de la premiére version, il est possible de devenir cobaye pour celle-ci.

 

Je travail maintenat sur 2008Lt (c'est Eric qui me la vendu) donc si c'est possible. je suis partant.

 

@+

 

MDSV31

 

[Edité le 5/6/2007 par mdsv31]

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème tu me fais un petit "émile" avec un petit Coucou pour les outils !!! ;)

 

à cad123@wanadoo.fr

 

As-tu épluché la doc ?

 

Merci

 

Christian

 

[Edité le 5/6/2007 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit bug

 

Page 2

 

dans les presentation dans le rectangle jaune tu marque exemple au 100°

mais l'echelle que tu ecris est "Echelle : 1/50 e"

 

y aurais pas une faute de frappe (ou plus tot un mauvais copier coller)

 

@+

 

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ben v ' la ti qui commence lui !!!!!!!!! :mad:

 

T ' chi regarde ça merci ! ;)

 

tiens ça faisait longtemps, je rapelle ITALIQUE = HUMOUR ;)

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben TCHIT boulette pour le couscous réparée...

 

C'est comme ça qu'on fait avancer le SCHMILBLICK ! ;)

 

par contre pour l'instant j'ai pas vu passer ton MAIL ? :casstet:

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrrrrrrrr les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS les SPAMS

 

AH s'il n'y avait ces SPAMS !!!!!!!! :mad:

 

Effectivement c'était bon ! mais en attente dans les "spams" ;)

 

c'est partit

 

Chrichri

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'est Alsacien qu'elle joueur

 

Bon j'ai un ch'tit choux chi( j'ai dis CHOUX CHI et pas sous CHI j'ai pas trouver le maux de paçe.

 

Bon pour le gage, je crint (de cheval) le pire, mais pas PAS LA TETE s'il te plais.

 

@+

 

MDSV31

 

[Edité le 5/6/2007 par mdsv31]

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'es envoyé un pitit imel ;) moi zossi.

Bon, je reparle normalement moi... :P

Comme mdsv31, j'utilise tes outils depuis la v1 et heureusement qu'elle sont là, le gain de temps est appréciable :)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé Olivier ! qué zé qué tu ragonde dong ??? on barle norbalement !!!! :o

 

mais Za z'est abrès afoir fidé le Vut de Pière... http://www.rebcao.fr/_web_img/Biere-Chope.jpg

 

Je t'ai répondu. Merci de tes commentaires une fois testé !

 

 

Christian

 

[Edité le 6/6/2007 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu c'est dans ta boite...

 

Quant au GAGE :mad: je te propose de tester également le STRING WIFI !!! :o

 

 

 

[Edité le 6/6/2007 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste deux quetions sur le STING WIFI:

 

- C'est une nouvelle variable Autocad ou un sous-vetement?

 

-Si c'est un sous-vétement, on la met ou l'antenne?

 

:casstet: :o :( :mad:

 

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé Olivier ! qué zé qué tu ragonde dong ??? on barle norbalement !!!! :o

 

mais Za z'est abrès afoir fidé le Vut de Pière... http://www.rebcao.fr/_web_img/Biere-Chope.jpg

 

Je t'ai répondu. Merci de tes commentaires une fois testé !

 

 

Christian

 

[Edité le 6/6/2007 par rebcao]

 

Benh, j'raconte la bonne vérité ma pôv' dame, msieur, heuuuuuuu enfin bref, pour en revenir au sujet :

1ere remarque : Ta barre d'outil "Calque" fait un peu doublon et complément avec celle de Totocad, m'enfin rien de bien grave hein,

Pour la suite, je fait plus de test pas avant la semaine prochaine :cool:

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci rebcao pour ton envoi :P et pour l'éducation nationale,... :D

 

Testé, pour le moment pas de pb particulier. J'ai monté une charte graphique avec mes étudiants et mon idée est d'utiliser les mêmes barres d'outils mais avec un gabarit et des présentations différentes. Est-ce envisageable et surtout m'y autorises-tu ?

Merci d'avance. :exclam:

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réfléchir Lili2006 !!! :cool: ça va dépendre du montant du chèque !!! ;)

 

Pas de problème. Le gabarit est là pour être personnailsé. Ceux qui se trouvent dans le dossier Gabarit sont là pour être modifiés et complétés...

 

C'est toi qui est sur Bordeaux ?

 

Olivier, la barre CALQUE n'existe que depuis la version 2007 et LT 2007... c'est pourquoi je la laisse. Et tu y trouveras des fonctions qui ne sont pas présentent dans la barre CALQUE II ! :casstet:

 

Le STRING WIFI ! :exclam: ça vient de là... il y a encore du Esbe la dessous !!!...

 

C'est bien un sous vêtement... et tu verras que l'antenne tu la mets entre les F...

 

 

Christian

 

[Edité le 6/6/2007 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien reçu rebcao. Un " petit " merci pour moi et un grand merci pour l'éducation nationale,...

 

C'est bien à moi que tu as répondu tôt ce matin (06/06/2007 05:57), trés tôt même.

 

Pas des horaires de fonctionnaire ça,...

 

Pour le chèque faut voir avec mon nouveau boss (faut même surement faire vite,...)

 

@+ et encore merci pour ton esprit et ton humour.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas à l'occase faire une formation avec plusieurs de tes confrères sur Bordeaux ou les environs.... Je prendrai ça pour des vacances...

 

OUI ! je suis un lève tôt et un couche pas trop tôt ! Les formations ne s'improvisent jamais, j'aime bien être présent bien avant les stagiaires.

 

Tous les jours et à tous les instant j'applique le POC

 

Bon travail à toi et ton équipe ;)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Il est évident que quand on aura un budget formation je penserai à toi.(De plus au moins tous les étudiants connaissent ton site et tes remarques sur cadxp, par contre les collègues,...)

 

PS :

Heu, c'est quoi le :

Tous les jours et à tous les instant j'applique le POC
???

 

Merci encore et@+

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ! le POC !!! ;)

 

j'avais écrit ça un jour...

 

C'est un pense bête. Essayes de trouver P . O . C . ??????? Je vais le faire en jeu de la semaine, tiens !!!

 

Christian

 

[Edité le 6/6/2007 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité