Aller au contenu

Lisps de gile


(gile)

Messages recommandés

Salut,

;;
;; https://gilecad.azurewebsites.net/Lisp.aspx

;;
;; https://gilecad.azurewebsites.net/LISP/Dialog.lsp
;;

Pour faire comme un de mes mentor, je regroupe ici des LISP éparpillés un peu partout.

Pour beaucoup, ces LISP ont été publiés sur le site, certains étaient des réponses à des demandes, beaucoup y ont évolué à la suite de tests et de suggestions, merci à tous ceux qui ont participé.

 

Pour l'utilisation des LISP (chargement, lancement) voir cette page

 

Certains semblent avoir des soucis pour décompresser les fichiers ZIP, je leur recommande d'utiliser : 7-zip (gratuit).

 

3dPolyFillet : "Raccord" sur les polylignes 3D (arc constitué des segments jointifis).

commande : 3dpolyfillet

 

Arc2Seg : Transforme des arcs et cercles en polygones et les arcs des polylignes en successions de segments droits. Les Xdatas (ainsi que les données d'objet MAP) sont conservées.

commande : arc2seg

 

Ac_ob&Rac_ob : ACcroche ou RACcorde l'extémité des objets (ligne, polyligne spline) située en deçà d'une distances spécifiée au centre, point d'insertion, ou point du cercle bloc point sélectionné.

commandes : ac_ob (accrocher) rac_ob (raccorder)

lien : Routine pour accrocher les fils

 

AddVtx&DelVtx : Ajoute ou supprime des sommets à une polyligne (lw, 2D ou 3D).

commandes : addvtx (ajouter) delvtx (supprimer)

liens : Ajouter un sommet sur une polyligne, Enlever des sommets sur une Lwpolyligne

 

Anse de panier : crée une polyligne en anse de panier.

commande : adp

 

Arcedit : Permet de changer les angle de départ et de fin d'un arc (cercle ou ellipse) ou de transformer un cercle en arc.

commande : arcedit

 

Arcs_spec : Crée des arcs d'après le périmètre de l'arc.

commandes : arc_dcl (départ, centre, longueur), arc_cdl (centre, départ, longueur), arc_del (départ, fin, longueur)

 

Bbox : Crée une polyligne ou polyligne 3D figurant la "bounding box" de l'objet par rapport au SCU courant.

commande : bbox

lien : Boundingbox

 

Bissectrice : Crée une ligne sur la bissectrice de deux segments rectilignes.

commande : bissectrice

 

Cadre&Masque : Crée un cadre ou un masque sur les texte et mtextes sélectionnés.

commandes : ct pour un cadre mt pour un masque

lien : Cadre/Masque pour textes et mtextes

 

CleanPoly : Supprime les sommets superposé d'une polyligne.

commande : clean_poly

lien : Poignées superposées

 

Curve2Pipe : Extrude un anneau sur les chemin spécifés.

commande : curve2pipe ou c2p

 

Dist : Retourne à la ligne de commande la distance entre 2 points ou celle de l'objet sélectionné (plus la longueur du segment pour les polylignes).

commande : dist

lien : Un DISTANCE amélioré

 

Diviser_Mesurer_3D : Comme les commandes diviser et mesurer avec des options supplémentaires.

commande : div3d (diviser) et mes3d (mesurer)

lien : Commande Diviser...

 

Edit_bloc : (version 3.5) Modifie les propriétes des entités composants les blocs spécifiés.

Le ZIP contient les fichiers source, un fichier compilé VLX et un fichier "Lisez moi".

commandes : edit_bloc et edit_bloc_rep (tous les DWG d'un répertoire)

liens : Modifier des blocs ; Modifier des blocs version 2 ; Edit_bloc version 3 : Sélectionner le contenu de calques "non purgeables"

 

Fusion : Crée une polyligne sur le contour de chaque gorupe de polylignes fermées et contiguës sélectionnées.

commande : fusion ou upl

lien : Fusion de plusieurs polylignes, Polyligne englobante.

 

Gileselscu : Active la fenêtre de sélection parallèle au SCU courant pour les commandes : copier, déplacer, échelle, effacer, miroir, rotation et 3drotation.

commande : gileselscu

lien : Sélection suivant SCU

 

Helicoide : Crée une hélicoïde (succession d'arcs elliptiques)

Le ZIP contient les fichiers source, un fichier compilé VLX et un fichier "Lisez moi".

commande : helicoide

lien : Solides 3D en colimaçon

 

Increment version 2.0 : Incrémenter une valeur numérique, alphabétique ou alphanumérique dans une chaîne de caractères (texte ou attribut)

commandes : inctxt (insertions multiples d'un texte) ; incatt (insertions multiples d'un bloc avec attribut) ; incsuf (incrémentation du suffixe des textes sélectionnés) ; incsel (incrémentation d'une valeur dans les textes sélectionnés) ; incadd (ajout d'une chaîne avec incrément) ; incr (choisir une de ces commandes)

liens : Incrémenter les suffixes ; Lisp Numeros...besoin d'une correction.

 

Ins3d : (version 1.1) Insère un bloc sur le plan spécifié par 3 points.

commande : ins3d

 

InsTopo : Lit un fichier ascii (txt,csv...) contenant des points topo et insère des points et/ ou des blocs avec attributs.

commande : instopo

lien : Importer des points depuis un fichier

 

Join3dPoly : Joint les objets sélectionné en une polyligne 3D.

commande : join3dpoly

 

Long_line : Retourne dans la fenêtre de texte la longueur de ligne et polyligne du calque sélectionné (possibilité d'enregistrer en XLS)

commande : long_line

 

Long_objt : Modifie la longueur totale d'un objet en fonction du périmètre de l'objet sélectionné.

commande : long_objt

 

Matchset : Rend courantes le propriétés de l'entité sélectionnée qui sont cochées dans la boite dialogue.

Le ZIP contient les fichiers source, un fichier compilé VLX et un fichier "lisez-moi".

commande : matchset

lien : 2 outils que j'ai dans la tête

 

Mcopy : Effectue la copie multiple d'une sélection suivant le décalage spécifié par 2 points.

commande : mcopy

 

Mediatrice : Crée une ligne sur la médiatrice du segment défini par 2 points.

commande : mediatrice

 

Model_hatch : Un LISP de BonusCAD tourné à ma façon. Récupère la définition du modèle de hachure et propose de l'enregistrer.

commande : model_hatch

lien : Créer fichier PAT depuis une hachure existante

 

MoveAtt : Permet de déplacer les attributs sélectionnés.

commande : moveatt

lien : Déplavement attribut ; Amélioration du lisp Move-Att.lsp

 

MsFreeze : Gèle les calques sélectionnés dans une liste ou à l'écran uniquement dans l'onglet objet.

commande : msfreeze

lien : Geler uniquement en EO ; Geler calques EO mais pas EP

 

Obj2Wipeout : Crée un "Wipeout" à partir de l'objet sélectionné (cercle, ellipse, ou polyligne avec arcs).

commande : ob2wo

lien : Wipeout avec des arcs

 

Pline_Block : Insère un bloc contenant des attributs dont certains sont des champs dynamiques liés à une polyligne.

Le ZIP contient les fichiers source, un fichier compilé VLX, un fichier PDF "Mode d'emploi" et un bloc DWG.

commande : pline_block

liens : Blocs avec champs dynamiques ; Etiquettes de métré automatique ; Pline_block ; Pline_block (mode d'emploi) ; MAJ Pline_Block

 

PlineOrg : Change le sommet de départ d'une polyligne fermée. Version 2.0 : le sommet peut être choisi n'importe où sur la polyligne.

commande : plineorg

lien : Changer l'origine d'une polyligne 2D ; départ polyligne

 

PolySegments : Permet de copier ou décaler uniquement certains segments d'une polyligne.

commandes : copsegs (copier), ofsegs (décaler)

lien : Décaler plusieurs segments de polyligne

 

PolySolid : Permet de créer des "polysolides" avec les versions antérieures à AutoCAD 2007

commande : polysolid

lien : Polysolide

 

Res_hel : Crée un réseau hélicoïdal avec les objets sélectionnés.

Le ZIP contient les fichiers source, un fichier compilé VLX et un fichier "Lisez moi".

commande : res_hel

liens : Réseau hélicïdal ; Solides 3D en colimaçon ; Réseau polaire avec REF

 

R_pline : Inverse le sens des sommets d'une polyligne.

commande : r_pline

lien : Inverser les sommets d'une polyligne

 

Soustrac : Effectue une soustraction de solides 3d ou de régions sans les unir les objets (les objet soustraits sont consevé ou supprimés suivant la valeur de la variable DELSUB).

commande : soustrac

 

Special_selections : Plusieurs routines pour faire des jeux de sélection suivant les propriétés d'un objet,suivant une fenêtre parallèle au SCU courant ou ou une fenêtre délimitée par un objet.

commandes : ssc (suivant la couleur), ssl (suivant le calque), sse (suivant le type d'entité), sstl (suivant le type de ligne), ssatt (suivant la valeur d'un attribut) , sscu (fenêtre parallèle au SCU), ssof (fenêtre définie par un objet), ssoc (capture définie par un objet), inv_sel (inverser la sélection),

ssd (suivant les valeurs de paramètres de blocs dynamiques).

liens : Sélection de tous les objets d'un calque ; Sélection suivant SCU... ; Sélection rapide de blocs par valeur d'attribut ? ; SELETION BLOC DYNAMIC!!!!!!!!

 

SSFilter : Sélectionne les objets ayant les mêmes propriétés que les entités sélectionnées et qui sont cochées dans la boite dialogue.

Le ZIP contient les fichiers source, un fichier compilé VLX et un fichier "lisez-moi".

commande : ssf

 

SSMatch : ssm sélectionne les objets ayant les mêmes propriétés que l'entité sélectionnée et qui sont cochées dans la boite dialogue ; ssmm permet à l'utilisateur de faire des sélections multiples chacune utilisant le filtre créé à partir d'un objet sélectionné et des propriétés cochées dans la boite de dialogue.

Le ZIP contient les fichiers source, un fichier compilé VLX et un fichier "lisez-moi".

commandes : ssm et ssmm

lien : 2 outils que j'ai dans la tête ; Sélection de tous les objets d'un calque

 

SurfDev : Crée une région représentant le développé d'un maillage 3D ouvert ou fermé à 2 sommets M (surface réglée).

commande : surfdev

lien : Développer les surfaces développables

 

Tangente : Crée une ligne sur la tangente à la courbe au point spécifié.

commande : tap

lien : Tangente au point

 

TotalArea (v4.06) : Crée un lien dynamique entre deux attributs du bloc "TotalArea" : étiquette "AREA" pour la somme des aires des objets (arc, cercle, ellipse, polyligne, spline, hachure, région, mpolygon) qui lui sont liés et "NOBJ" pour le nombre d'objets. Le fichier ZIP contient le fichier LISP (TotalArea.lsp), un exemple de bloc (TotalArea.dwg), un fichier d'aide (TotalArea.chm) et un fichier texte (TotalArea.txt).

Décompresser le ZIP dans un répertoire du chemin de recherche et charger automatiquement le LISP au démarrage (pour activer les réacteurs)

commandes : arebox (boite de dialogue), totalarea (insertion et liaison), areaedit (lier ou détacher des objets), areashow (mettre en surbrillance les objets liés), areaconv (facteur de conversion), areaprec (affichage des décimales).

liens : Pline_block+ ; surfaces cumulées, TotalArea & TotalPerim, nouvelles versions.

 

TotalPerim (v4.06) : Crée un lien dynamique entre deux attributs du bloc "TotalPerimeter" : étiquette "PERIM" pour la somme des longueurs des objets (arc, cercle, ellipse, ligne, polylines, région, spline, mpolygon) qui lui sont liés et "NOBJ" pour le nombre d'objets. Le fichier ZIP contient le fichier LISP (TotalPerim.lsp), un exemple de bloc (TotalPerimeter.dwg), un fichier d'aide (TotalAPerim.chm) et un fichier texte (TotalPerim.txt).

Décompresser le ZIP dans un répertoire du chemin de recherche et charger automatiquement le LISP au démarrage (pour activer les réacteurs)

commandes : perimbox (boite de dialogue), totalperim (insertion et liaison), perimedit (lier ou détacher des objets), perimshow (mettre en surbrillance les objets liés), perimconv (facteur de conversion), areaprec (affichage des décimales).

lien : Longueurs cumulées, TotalArea & TotalPerim, nouvelles versions.

 

Trapeze : Crée une polyligne trapézoïdale.

Le ZIP contient le fichiers source .LSP, un PDF "Mode d'emploi" et 2 icones.

commande : trapeze

lien : (mon premier message sur CADxp) Dessiner un trapèze

 

Vues_pavé : Les vues prédéfinies avec le pavé numérique

commandes : 0 (Bas), 1 (Isométrie sud Ouest), 2 (Avant), 3 (Isométrie sud Est), 4 (Gauche), 5 (Haut), 6 (Droite), 7 (Isométrie Nord Ouest), 8 (Arrière), 9 (Isométrie Nord Est)

 

 

Le coin des lispeurs

 

Il ne s'agit plus ici de commandes définies en LISP mais de routines LISP utilisables dans divers programmes.

 

Dialog : Des petites boites de dialogue (sans fichier DCL séparé) pour récupérer des données de la part de l'utilisateur .

Routines :

getBlock, retourne le nom du bloc entré, sélectionné à l'écran, dans la liste déroulante ou depuis la boite de dialogue AutoCAD de sélection de fichier (getfiled).

getLayer, retourne le nom du calque entré, sélectionné à l'écran ou dans la liste déroulante.

getLayers, retourne les noms des calques cochés (possibilité de pré-cocher et/ ou de griser des calques)

InputBox, retourne la donnée entrée en réponse au message (chaîne)

DoubleInputBox, retourne la liste des données entrées en réponse aux messages

(chaîne)

GetLayouts, retourne la liste des présentations choisies dans la boite de dialogue

OptionBox, retourne la (ou les) clé de l'option (ou des options) cochées(s) (chaîne)

ListBox, retourne la (ou les) clé de l'option (ou des options) choisie(s) dans une liste (chaîne)

 

Vecteurs&Matrices : Petite librairie de fonctions de calcul vectoriel et matriciel élémentaire et des exemples d'application à la DAO

 

Listes : Petite librairie de fonctions de manipilation des listes

 

Dernière édition : 24/11/2011

  • Like 2
  • Upvote 5

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suggestion concernant Ins3D

je ne sais pas si tu préferes que je poste mes remarques ici ou dans le sujet original, donc fait le savoir !..

 

Alors, tout fonctionne correctement, sauf qu'un petit souci se pose à moi : Lors de la première insertion de bloc, on se base par rapport à des points existants, ce qui est logique. Mais ensuite, si l'on veut "empiler" sur le bloc précédent, on perd la possibilité de récupérer la "référence de base".

exemple : j'insert le bloc bleu en suivant la ligne blanche. Mais lorsque je veux insérer le bloc vert, je n'ai plus la possibilité de récupérer la référence (ligne blanche).

http://xs114.xs.to/xs114/07161/ins3d2.JPG

 

En fait, je me demande si à la question d'orientation, il ne faudrait pas une option comme "Précédent"...

 

merci.

 

 

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bred,

 

Le fichier est mis à jour, ta suggestion a été prise en compte : une option Précédent a été ajoutée à l'option Courant pour les points sur X et Y.

 

En ce qui concerne l'endroit où peuvent se faire les modifications, ça m'est égal, surtout tant que ces modifications sont des améliorations de la routine et ne concernent pas des besoins trop spécifiques.

 

J'ai ouvert ce sujet parceque d'aucuns me l'on demandé, et pour pouvoir y mettre en téléchargement des LISP (et tout ce qui peut aller avec) sans avoir à soliciter Patrick à chaque nouveauté ou mise à jour.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier est mis à jour

merci! je vais tester ça.

 

J'ai ouvert ce sujet parceque d'aucuns me l'on demandé,

et j'en fait partis !...

 

Ne pense tu pas qu'il serait intéréssant de mettre dans la description de ton lisp l'adresse du message original qui en est la base ?

Quelque-fois il y a plusieurs versions qui peuvent intérésser, voir des explications...

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Grand Maître Gilles

 

Je te salue bien bas et te remercie humblement pour les multiples et fabuleuses

routines que tu as développées suite aux demandes variées et diverses

de la communauté CADXPienne :) :D :cool:

 

Le Decapode (heureux utilisateur et testeur de tes développements)

 

PS: tu n'as pas inclus la routine qui recrée le motif de hachurage PAT

suite à une sélection d'une hachure existante ...

 

Mais c'est peut être un peu trop spécifique !

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une routine BonusCAD, je n'avais fait qu'apporter mon grain de sel pour les matrices.

 

Vous pouvez vous approprier le code sans complexe, je ne vous en voudrais pas, ce n'est pas mon gagne pain.

 

Bien sur si vous me citez, j'en serais flatté, mais pour moi ce n'est pas important.

 

Je ne parles pas simplement à Gilles mais à tout les membres.

Si des parties de codes vous semblent utiles , je ne vous empêche pas de les faire évoluer et de les mettre à disposition sur le Net.

 

Ce qui me gênerais le plus, c'est de retrouver une solution payante avec des améliorations mineures. Mais là dessus je n'ai aucun contrôle, et puis de toute façon je ne suis pas procédurier (aucun copyrigth dans mes codes, même pas mon nom). Mais bon je sais que reprendre le code de quelqu'un d'autre et fastidieux (surtout quand il n'est pas commenté comme le mien) donc c'est plutôt un honneur à vous, que du pillage...

 

Donc n'hésitez pas à "pomper" surtout si vous gardez le même esprit de partage.

Un esprit "LinuxCAD" ne saurait me déplaire, je lance un appel à la vive et nouvelle matière grise.

 

Il faut savoir passer la main.... ;)

Je dis ça par ce que je commence à sentir que je décroche tout doucement, mais je vais quand même continuer à participer dans la mesure de mes moyens.

 

"Les grains de sel" ne peuvent être que bénéfique, ça réhausse le goût :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc n'hésitez pas à "pomper" surtout si vous gardez le même esprit de partage.

Il va sans dire que je partage tout à fait ce point de vue.

 

Je dis ça par ce que je commence à sentir que je décroche tout doucement,

Même si tu laisse un tésor considérable avec toutes tes routines ta présence et ta participation aux discussions restent irremplaçables.

Je parlais de mes "mentor" au tout début de ce sujet, tu en est bien évidemment.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de mes "mentor"

 

Merci Gilles cela fait plaisir, mais je te dis en toute honnêteté que l'élève à dépasser le maitre.

 

Maintenant c'est moi l'élève.

 

Patrick_35 et toi êtes mes "mentors" comme l'a été Serge Camiré pour moi au début de ma fréquentation du web et d'autres plus anciens encore ; inconnu du Net.

 

Bred et d'autres suivent, ils sont aussi sur le chemin... (je ne vais pas tous les citer) :P

 

Pour l'apprentissage, internet est vraiment un plus que j'aurais apprécié à mes débuts, quand je vois à la vitesse ou vous progressez :mad: (que de temps j'ai perdu à analyser une fonction que je ne comprenais pas, sans aide possible)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté Model_hatch de BonusCAD que je n'ai fait que re-écrire à ma façon. Le merveilleux algorythme qui permet de recréer le fichier PAT à partir des codes DXF est entièrement de son fait.

 

Edit : Merci à toi, Bruno, mais on va peut-être arréter de s'envoyer des fleurs mutuellement :red: ;)

 

[Edité le 18/4/2007 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous deux

C'est gentil de me prendre comme "Mentor", mais je peux vous retourner le compliment. :red:

Je pense que l'on a le même niveau en lisp avec à chacun ses propres orientations dû en grande partie à son métier. Bonus n'a pas pris le temps avec le vlisp, mais c'est le roi du code dxf.

(gile) commence avec les réacteurs mais c'est le roi de la 3D alors que pour ma part, je suis une véritable bille en ce domaine.

On apprend chacun des autres grâce aux routines qui sont publiées et on se partage les connaissances, même si on ne fait que lire la routine sans l'utiliser. D'ailleur, j'ai remarqué que l'on avait tendance à retrouver les même variables dans nos lisps comme js, sel, doc ou encore ent :cool:

Par contre, ce qui est moins évident, c'est pour les débutants car quand je vois que (gile) commence à utiliser le and comme "condition if" afin de faire plus court (et il reste encore le or dans ce style ;) ), il faut s'accrocher.

Je partage le même regret avec Bonus quand à l'apprentissage du Lisp et du bon vieux bouquin de personnalisation de la V12 et des lisps qui etaient founit avec Autocad. C'était du sport pour bien comprendre certaines fonctions, (il y en a une qui m'échappe toujours, c'est la matrice mais comme je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser ni la patience d'approfondir... ;) ). Maintenant il y a le net et tant mieux pour ceux qui peuvent apprendre avec :D

 

Pour ce qui est de la recopie du code, moi non plus ça me dérange pas du moment que l'on reste honnête dans la démarche (gratuit et citant ses sources)

 

Il faut savoir passer la main.... ;)

Bonus se fait vieux ;)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello les 3 Mousquetaires du Lisp / V-Lisp

 

Je tiens à vous remercier TOUS pour vos participations et développements

réalisés suite à des idées ou cahier des charges de membres de CADXP ... :) :D :cool:

 

J'espère simplement que votre "cher Decapode" ne vous a pas trop fait souffrir

avec ses demandes bizarres ... :casstet:

 

Longue et heureuse vie aux mousquetaires du Roi (Euh NON de CADXP)

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de Matchset et SSMatch, commencées ici.

 

Ces deux fonctions récupèrent le propriétés d'un objet sélectionné (calque couleur, type de ligne, épaisseur de ligne plus le type d'entité pour SSMatch) et proposent, dans une petite boite de dialogue de choisir celles qui deviendront les paramètres courants (Matchset) ou serviront de filtre de sélection (SSMatch).

 

Comme la plupart des fonctions de Special_selections ces routines autorisent la sélection de l'objet avant ou après le lancement de la commande, elles peuvent donc être ajoutées au menu contextuel "Edition."

 

http://img153.imageshack.us/img153/4625/spselsb7.png

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de Edit_bloc (Encore !!!!)

 

On peut désormais choisir de mettre tous les composants des blocs sélectionnés soit sur le calque 0, soit sur le calque courant.

 

Edit : Re nouvelle version (3.2) une case à cocher pour la mise à l'échelle, suite à une remarque de Patrick_35

 

[Edité le 25/4/2007 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs améliorations dans Edit_bloc ces derniers jours. La version actuelle (3.4) n'a plus grand chose à voir avec celle du tout début de ce roman feuilleton.

 

On peut donc désormais mettre tous les composants de tous les blocs de la collection en uités Micropouces, sur le calque Defpoints, en couleur DIC 285 du carnet DIC COLOR®, avec un style de ligne ZIGZAG d'épaisseur 0.53 mm, si on veut bien sûr.

Avant :

http://img245.imageshack.us/img245/1112/bloc8vm.png

 

Après

http://img291.imageshack.us/img291/6808/editblockw7.png

 

Merci encore à tous ceux qui ont participé par leurs demandes ou suggestions à l'élaboration de cet outil.

 

[Edité le 27/4/2007 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revien sur mon utilisation intenssive de [surligneur]long_line[/surligneur]

 

j'aime beaucoup ce lisp qui me fait pas mal de boulot mais....

ben oui, ya un mais...

je suis pas tjs hyper rigoureux... parfois je trace mes réseaux avec des lignes, parfois des polylignes, il y a des lignes qui me servent a encadrer une zone des polylignes qui servent a faire une simple flèche... résultat, avant de lancer long_line, je me fait un fichier métré dans lequel je supprime de mon calque tout l'habillage les lignes de la légnende ext...

 

bref le boxon....

 

de plus, j'aimerai pouvoir sortir mes longueurs de tuyauterie en fonction de leur diamètre....

bref rien de bien automatisable... sauf si non pas comptabiliser toutes les lignes du calque je pouvais totaliser la longueur d'une selection...ligne et polyligne confondue

 

bref, si une bonne âme passe par là...

je l'en remercie par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité