Aller au contenu

Comparaison de 2 fichiers


docteur

Messages recommandés

Salut !

 

Que veux-tu faire exactement, voir les différences ?

 

J'avais une technique un peu barbarre... Insérer en X-ref le deuxième fichier dans le premier, les superposer puis voir les différences...

 

Bon j'en vois déjà qui rigolent mais ça m'a servi ! Bon faut pas que les fichiers soient trop compliqué et que les calques soient pas trop nombreux et tous allumés.

 

Maintenant je suis curieux de voir d'autres solutions.

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'e recherche cet utilitaire pour identifier des modifications dans un plan suite à un indice.

ce dont j'ai besoin c'est qu' en supperposant les deux DXF/DWG:

les éléments commun apparaissent en noir

Les éléments spécifiques au fichier 1 apparaissent en vert

Les éléments spécifiques au fichier 2 apparaissent en rouge

 

Le top serait de pouvoir recaller certaines parties du plan pour comparer des vues qui auraient été déplaceées par exemple

just do it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwoui... Pour changer les couleurs d'un fichier en rouge et l'autre en noir doit y avoir du lisp pour ça... Mais pour que les éléments communs apparaissent en noir, faudrait un lisp pour "comparer" les coordonnées des chaques objets... Cela me paraît complexe mais y'a des champion du lisp ici qui peuvent pondre un truc sympa rapidement.

 

Poste une demande en catégorie "Lisp" parce que je ne suis pas assez doué pour ça...

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour essayer sur le post "Lisp"

 

Par contre la comparaison des entités une a une doit ètre un procéssus long et gourmand en ressources. de plus il faudrait identifier les entités à comparer. (rien ne ressemble plus à une droite qu'une autre droite)

cela commence à être balaise. :casstet:

 

Je pensais plutot à un truc orienté "fonction graphique".

si on mélange un vert assez transparent avec un rouge transparent lui aussi, on doit obtenir une espèce de maron proche du noir. ;)

 

Est-ce que l'interface graphique d'Autocad LT est capable de ce mélange de couleur?

 

 

just do it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait un lisp qui fasse une comparaison de données "Type d'objet" puis "Coordonnées" avec des :

 

If "Coordonnées" identiques then color 54 else coler Red

 

 

Bon j'ai une syntaxe orientée Basic mais je fais ce que je peux...

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est on ne peut plus faisable, mais on est sur un forum LT :casstet:

Pour ce qui est des ressources, ce n'est pas très gourmand, sauf en temps.

Ce n'est plus un café, c'est au resto qu'il faut aller ;)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer deux fichiers , il suffit d'en colorier un en bleu , l'autre en vert , de les superposer et ensuite de les imprimer en activant la fusion des lignes. Ainsi , tout ce qui est commun apparaitra en noir.

Phil http://www.autospeed.biz

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Le lien donné par Gilles est "MORT" !!! Quelqu'un aurait le nouveau lien ?

 

Je vous remercie.

 

 

 

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité