CADxp: deux courbes distantes d\'1 mètre - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

deux courbes distantes d\'1 mètre

#1 L'utilisateur est hors-ligne   insomialord 

• ceinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-janvier 07

Posté 14 février 2007 - 08:43

Bonjour,
voilà j'ai un problème sous turboCAD (je suis novice) je cherche la fonction découpage (comme la paire de ciseaux sous soulid works) pour découper un cercle par exemple, en faite je dois créer un serpentin d'un mètre de passage (plusieurs courbes qui se suivent en forme de serpentin) mais je ne c'est pas comment mis prendre... le problème consiste en faite à dessiner le serpentin avec comme largeur de passage un mètre tout au long de celui-ci, j'arrive à dessiner la première ligne en zigzag mais la seconde qui doit avoir 1 mètre d'écart je n'arrive pas, si quelqu'un peut m'aider..., merci par avance, cordialement.
ps : je bosse sous turbocad 12 version demo...

Bon voilà j'ai un progressé depuis ce matin mais j'aimerai savoir comment on fait pour qu'un cerlce soit tangent à une ligne tout en restant tangent à un autre cercle (déjà désinné) car l'aide de turbocad est vraiment à ch*er...[Edité le 14/2/2007 par insomialord]

[Edité le 14/2/2007 par insomialord]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   auguste 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-octobre 04

Posté 02 mars 2007 - 20:09

Bonsoir,
J'apporte une réponse avec beaucoup de retard.
Voici pour le cercle tangent à cercle et à une ligne: il s'agit de l'outil tangent aux entités qui se trouve dans le sous menu cercle du menu insertion. Il faut donner une valeur au rayon et cela marche sans problème.
Cordialement
Auguste
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1