Aller au contenu

type de ligne de haie


sophie_mercier

Messages recommandés

Salut Sophie

Regarde ici ...

la... et ailleurs certainnement....

 

Bon courage....

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant la procédure suivante

 

1 Copie-colle les lignes suivantes dans le bloc-note que tu sauveras sous le nom de HAIE.SHP, ceci dans un dossier de recherche d'Autocad.

 

*128,66,HAIE
1,12,(2,1,-54),2,018,
1,12,(4,1,-91),2,018,
1,12,(2,0,-126),2,01C,
1,12,(3,-1,-127),2,025,
1,12,(2,-2,-79),2,02C,
1,12,(-3,1,-52),2,020,
1,12,(-5,1,-76),2,02F,
1,12,(-3,-1,-126),2,010,
1,12,(-4,0,-78),
2,8,(10,2),0

 

2 Fais la même chose pour ce qui suit dans un fichier nommé HAIE.LIN

 

*HAIE, Haies-arbuste
A,0,-1,[HAIE,haie.shx,x=-1,s=.1]

 

3 Ceci fait, dans la ligne de commande d'autocad, tapes la commande "COMPILER" et sélectionne le fichier haie.shp, tu vas obtenir un fichier HAIE.SHX

 

4 Il ne te reste plus qu'a charger ce type de ligne concu à 1 unité. L'échelle de type de ligne à 1 devrait convenir. ;)

 

NB: Avec les polylignes, penses a mettre la génération du type de ligne actif.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant la procédure suivante

 

1 Copie-colle les lignes suivantes dans le bloc-note que tu sauveras sous le nom de HAIE.SHP, ceci dans un dossier de recherche d'Autocad.

 

*128,66,HAIE
1,12,(2,1,-54),2,018,
1,12,(4,1,-91),2,018,
1,12,(2,0,-126),2,01C,
1,12,(3,-1,-127),2,025,
1,12,(2,-2,-79),2,02C,
1,12,(-3,1,-52),2,020,
1,12,(-5,1,-76),2,02F,
1,12,(-3,-1,-126),2,010,
1,12,(-4,0,-78),
2,8,(10,2),0

 

2 Fais la même chose pour ce qui suit dans un fichier nommé HAIE.LIN

 

*HAIE, Haies-arbuste
A,0,-1,[HAIE,haie.shx,x=-1,s=.1]

 

3 Ceci fait, dans la ligne de commande d'autocad, tapes la commande "COMPILER" et sélectionne le fichier haie.shp, tu vas obtenir un fichier HAIE.SHX

 

4 Il ne te reste plus qu'a charger ce type de ligne concu à 1 unité. L'échelle de type de ligne à 1 devrait convenir. ;)

 

NB: Avec les polylignes, penses a mettre la génération du type de ligne actif.

 

 

 

 

 

SALUT CEST ENCORE MOI MERCI MAIS JAI REUSIS A LE FAIRE

 

BONNE JOURNÉE

 

 

SOPHIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment représentes tu une ligne de haute eaux naturelle?

Je vois pas à quoi ça ressemble, si tu peux m'en dire plus, je pourrais essayer de la créer comme j'ai pu le faire pour la haie.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment représentes tu une ligne de haute eaux naturelle?

Je vois pas à quoi ça ressemble, si tu peux m'en dire plus, je pourrais essayer de la créer comme j'ai pu le faire pour la haie.

 

 

 

cest une ligne droite pleine et par dessus il y a deux arcs une par dessus lautre comme si tu utiliserais 2 c coller bout a bout un en dessous de lautre coller c

c

 

coller sans espace et deux ranger de haut je peut tenvoyer un modele en format dwg par couriel si tu veux par ce que je cois que se nest pas craire.

 

 

merci beaucup de ton aide

 

 

 

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote, idem que précèdement

 

fichier HAUTES-EAUX.SHP

*128,9,HTEAUX
2,0A4,1,10,(5,044),2,0AA,0

 

fichier HAUTES-EAUX.LIN

*HAUTES-EAUX,_U_U_U_U_U_U_
A,0,1,[HTEAUX,hautes-eaux.shx,x=-1,s=.1]

 

[Edité le 2/2/2007 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote, idem que précèdement

 

fichier HAUTES-EAUX.SHP

*128,9,HTEAUX
2,0A4,1,10,(5,044),2,0AA,0

 

fichier HAUTES-EAUX.LIN

*HAUTES-EAUX,_U_U_U_U_U_U_
A,0,1,[HTEAUX,hautes-eaux.shx,x=-1,s=.1]

 

[Edité le 2/2/2007 par bonuscad]

 

 

 

merci encore une fois cest exactement ca mais il manque une ligne de uuuuuuuuuu par dessus celle qui i est deja regarde bien je vais esseiller de te faire un example

 

 

 

 

u u u u u u u

u u u u u u u u

-----------------------------------

 

 

comme ca mais les u coller comme tu ma envoyer

 

 

bonne journée

 

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recompile le shp en ayant mis cela dedans:

 

*128,15,HTEAUX
2,0A4,1,10,(5,044),10,(5,-062),10,(5,-002),2,0AC,0

 

 

 

merci mais ca ne fonstonne pas jai toujours juste une ligne comme la premiere fois

 

je pourrais toujours tevoyer un modele par couriel si tu veux je ne sais pas peut etre que je nai pas ete tres clair peut etre que si tu le voie tu va mieux comprendre???

 

 

 

merci quand meme

 

 

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,

Pour que cela fonctionne il faut effacer toutes tes entités concernées. Purger alors le type de ligne dans ton dessin et rechargé celui-ci.

 

Faire des tests dans un nouveau dessin, avant de l'appliquer a ton dessin définitif quand cela convient.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,

Pour que cela fonctionne il faut effacer toutes tes entités concernées. Purger alors le type de ligne dans ton dessin et rechargé celui-ci.

 

Faire des tests dans un nouveau dessin, avant de l'appliquer a ton dessin définitif quand cela convient.

 

 

 

je lai esseiller mais ca ne marche toujours pas

 

 

 

sophie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devrait !

 

Es tu sur d'avoir bien écraser l'ancien SHX lors de la recompilation?

Il ne faudrait pas que l'ancien traine dans un dossier de reherche ou le dossier courant, car à ce moment là on ne sait pas trop lequel Autocad va choisir.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devrait !

 

Es tu sur d'avoir bien écraser l'ancien SHX lors de la recompilation?

Il ne faudrait pas que l'ancien traine dans un dossier de reherche ou le dossier courant, car à ce moment là on ne sait pas trop lequel Autocad va choisir.

 

 

 

 

MERCI JE NE SAIS PAS POURQUOI MAIS LA CA FONTIONNE MAIS BON IL Y A JUSTE A LA FIN DE TA LIGNE QUIL Y A UN DOUBLE MAIS CEST MIEUX QUE RIEN

 

 

 

ENCORE UN FOIS MERCI BEAUCOUP

 

SOPHIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devrait !

 

Es tu sur d'avoir bien écraser l'ancien SHX lors de la recompilation?

Il ne faudrait pas que l'ancien traine dans un dossier de reherche ou le dossier courant, car à ce moment là on ne sait pas trop lequel Autocad va choisir.

 

 

 

 

MERCI JE NE SAIS PAS POURQUOI MAIS LA CA FONTIONNE MAIS BON IL Y A JUSTE A LA FIN DE TA LIGNE QUIL Y A UN DOUBLE MAIS CEST MIEUX QUE RIEN

 

 

 

ENCORE UN FOIS MERCI BEAUCOUP

 

SOPHIE

 

 

 

OUBLIE LE DERNIER MESSAGE CETTAIT A CAUSE DE MON ECHELLE MAINTENANT TOUTE EST CORECT

 

 

 

 

ENCORE UNE FOIS MERCI TU MAS DONNER UN GROS COUT DE MAIN

 

 

SOPHIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL Y A JUSTE A LA FIN DE TA LIGNE QUIL Y A UN DOUBLE

 

Oui là je ne peux pas faire mieux.l :(

 

Un conseil cependant, si ta représentation est symbolique, essayes de faire des segments de longueur à 1 unité près pour éviter une représentation pas très "clean", utile pas exemple "@4<45" pour une ligne de longueur 4 à 45°

 

C'est l'inconvénient de l'usage des formes complexes dans les type de lignes...

 

Heureux d'avoir fait "le bonheur de Sophie" ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
En suivant la procédure suivante

 

1 Copie-colle les lignes suivantes dans le bloc-note que tu sauveras sous le nom de HAIE.SHP, ceci dans un dossier de recherche d'Autocad.

 

*128,66,HAIE
1,12,(2,1,-54),2,018,
1,12,(4,1,-91),2,018,
1,12,(2,0,-126),2,01C,
1,12,(3,-1,-127),2,025,
1,12,(2,-2,-79),2,02C,
1,12,(-3,1,-52),2,020,
1,12,(-5,1,-76),2,02F,
1,12,(-3,-1,-126),2,010,
1,12,(-4,0,-78),
2,8,(10,2),0

 

2 Fais la même chose pour ce qui suit dans un fichier nommé HAIE.LIN

 

*HAIE, Haies-arbuste
A,0,-1,[HAIE,haie.shx,x=-1,s=.1]

 

3 Ceci fait, dans la ligne de commande d'autocad, tapes la commande "COMPILER" et sélectionne le fichier haie.shp, tu vas obtenir un fichier HAIE.SHX

 

4 Il ne te reste plus qu'a charger ce type de ligne concu à 1 unité. L'échelle de type de ligne à 1 devrait convenir. ;)

 

NB: Avec les polylignes, penses a mettre la génération du type de ligne actif.

 

 

 

Bonjours, je suis nouveau dans le forum

J'ai effectué exactement la procédure,

Commande "Compiler"

Commande "Charger"

Ensuite j'imagine qu'il faut allé chercher le fichier HAIE.lin dans la commande "_linetype" puis chercher le fichier .lin. lorsque je fais chargé de celle ci le message d'erreur est le suivant :

Définition incorrecte de HAIE à la lignes 2 du fichier : D:\*******\HAIE.lin

savez vous pourquoi ? peut etre parceque c'est autocad2008 ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur CadXp.

 

Le fichier de définition .LIN sont capricieux, un seul caractère indésirable ou mal placé rend la définition invalide.

 

Le plus courant lors du copier-coller est de vérifier chaque fin de ligne et de s'assurer que le retour chariot est immédiatement présent après le dernier caractère (pas d'espace, de tabulation, de caractère spécial EOF: pas forcément visible dans le bloc-note.)

 

Au pire du retape le contenu en introduisant bien le retour chariot en fin de chaque ligne, il n'est pas bien long (2 lignes) ;)

 

Les définitions ne doivent pas poser de problème suivant la version d'Autocad , soit la définition est bonne et ça fonctionne, soit on un message d'erreurdans ton style

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité