Aller au contenu

Feuille de calcul réseauBT


pitou66

Messages recommandés

Salut tout le monde

J'ai mis dans la zone de téléchargement dans la rubique divers la feuille excel qui sert à faire les calculs de chute de tension d'un réseau BT pour un lotissement ou un groupe d'habitations.

pour les explications :

section en mm = section du cable d'alimentation exemple 240² - 150² - 95² - 35²

il n'y as pas d'autres section pour les réseaux basse tension.

longueur en m = longueur du cable entre 2 coffret

Puissance Kw = puissance de consommation maxi de l'abonné

Transit kesako = puissance passant par les coffrets

Idem DUT et DUC = ??????

Synthèse= pourcentage chute de tension = chute de tension maxi 5% si tu es en dessous ca va

si tu est au dessus tu augmentes les section des cables ou revoir projet d'alimentation.

en sachant que sur un coffret fausse coupure tu as 6 branchements

3 sont pour les départs vers les coffrets de comptage S22 INDIVIDUEL alimenté en 35²

2 sont pour l'arrivée et le départ

1 est en réserve pour EDF.

 

Opération non tout électrique = groupe d'abitations ou logement collec

Opération mixte = lotissement et logement type groupe d'habitations ou logement collectif

Opération tout électrique = Lotissement.

 

Ceci est une modeste contribution mais si ca peut aider autant que cela serve au plus grand nombre.

si vous avez quelques questions j'y répondrais avec plaisir.

Bonnes fêtes à tous

Amicalement

Pitou66 :) :)

 

[Edité le 30/12/2006 par pitou66]

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si la tienne est mieux que celle que j'utilise.

 

Tien tant qu'on est dans la BT. Je sais pas si c'est pareil dans toutes les régions, mais EDF fait passer une circulaire pour remplacer les coffret traditionnels (fausse coupure, repiquage, C200/C400) par des REMBT, des systèmes modulaires. C'est plus cher et c'est le bordel pour les quantitatifs!!! Il faut une tonne d'articles supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitou, tu utilise cette note pour toi, ou tu l'envoie aussi pour le demandes d'accord technique?

 

Sinon une observation sur les 5%, si tu te raccordes pas sur un transfo c'est 3% maxi de chute de tension, en plus généralement ils demande un marge, donc aut mieux pas dépasser 4%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[surligneur] non je n'envoie jamais la note de calcul à EDF [/surligneur]cela me sers uniquement pour voir si mon réseau projeté est correct avant de passer à l'article 49 ou 50.

sinon pour la chute de tension je tourne toujours entre 3 et 4%.

pour les cofrets RMBT on en mets parfois mais chez nous EDF n'aimes pas trop du moins cela dépends de l'interlocuteur que tu as.

Pour le D.C.E je ne m'embéte pas du tout:

par des REMBT, des systèmes modulaires. C'est plus cher et c'est le bordel pour les quantitatifs!!! Il faut une tonne d'articles supplémentaires...

je mets uniquement dans le quantitatifs coffret équipable type RMBT

Amicalement

Pitou66 :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Pitou, bonjour

 

Je suis nouveau sur le site et je serais intéressé par ton fichier Excel sur le calcul des chutes de tension pour un lotissement ou un groupe d'habitations (posté en décembre 2006). Peux tu me l'envoyer s'il te plait car je ne sais pas où le télécharger et j'aimerais m'en inspirer? Merci par avance.

 

Squale18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité