Aller au contenu

Importer un calque


fabadger

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai implanté un réseau de chauffage sur un fond de plan, mais l'architecte a apporté quelques modifications au bâtiment et m'a envoyé un nouveau plan du bâtiment.

 

Je souhaiterais importer le calque où j'ai implanté mon matériel dans le nouveau plan de l'archi.

 

Qui peut m'expliquer comment faire?

 

Fabadger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les LT, mais ...

Je souhaiterais importer le calque où j'ai implanté mon matériel dans le nouveau plan de l'archi.

avec les LT, pas de "Copier depuis un point" et "coller vers les coordonées d'origine" ? :(

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu prends un point de repère identique sur les deux dessins, tu éteinds tous les calques sauf ton réseaux de chauffage, tu fais "copier avec point de base" dans le menu édition, tu select tout et quand AutoCAD te demande le point de base tu prends le point de repère choisi. Tu bascule sur le nouveau plan de l'archi et tu fais "coller", et tu pick le même point de repère.

 

Gaffe au SCU !

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant le seul inconvegnant de cette methode dont j'use et abuse, c'est que tu pers la selection apres le prochain Ctrol+C

Tu pourrais faire un wbloc de ce calque en eteignant les autres ce qui te permettrait de l' importer+ tard.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Speed a raison !

 

Tu importes le fond de plan en Xref et tu le changes si t'as qqchose de nouveau de sa part.

 

Au fait j'ai raté de peu ton anniv Speed : Bon anniversaire !

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité