Aller au contenu

La fin de la souris?


Invité Patrick

Messages recommandés

yo....

 

personellement, je trouve pas ça top.... j'ai deja utiliser des ecrans tactiles, sous photoshop notament, et c'est bien joli, mais la taille de ces bestiaux est souvant pas énorme....

 

je vien de changer de patron, (et de politique d'investissement :) ) et je me retrouve à bosser sur un géantissime 24" 16/9....

le pb avec un truc pareil, c'est qu'il faut un peu de recul... on peu pas travailler a portée de bras....

 

le truc qui me plairai réellement... je sais pas si ça existe, c'est qu'un constructeur ai enfin l'idée de monter le système de repérage des souris optique sur un stilo (plus pricis à l'utilisation) je parle pas des stilo + tablette tjs trop petite elle aussi...

 

sinon, le soft qui tourne sur la vidéo à l'air sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

pourquoi pas ?

 

à mon avis, ce n'est qu'une question d'habitudes,

celui qui commence avec ce matos n'a pas de problème,

celui qui doit s'y mettre en a un peu plus,

si demain on remplace le volant de direction des automobiles par un joystick,

ça va raler !!!

au début la souris paraît ingérable, ensuite elle devient un prolongement de la main...

 

moi qui ne supporte pas qu'on touche à mon écran, je suis mal parti...

le style tactile, c'est pour l'écran ou sur un tapis ?

 

les commandes vocales, pourquoi pas non plus!

joyeux boxon dans un bureau,

"ligne", j'ai dit "ligne", tu comprends pas ce que je dis

et le collègue qui passe derrière et qui hurle "annuler"...

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho que voui !!!

 

moi non plu je supporte pas qu'on touche à mon écran !!

 

ceci dit,... les écrans plats sont bien moins facile à nettoyer que les bons vieux catodiques...

passer un chifon imbibé de produit pour les vitres sur un ecran plat le dégrade salement...(hou le mauvais jeux de mot !o!)

 

les commandes vocales, j'ai parfois deja l'impression de les utiliser quand je murmure ce que je veux faire.... mais vive les racorcis claviers et les alias... je trouve ça tout aussi pratique...

 

en passant, je regrète que ces alias n'aient pas été inclu dans la nouvelle interface de personnalisation de 2006...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Bonjour,

en parlant de commande vocale, j'utilise depuis quelques années un logiciel de reconnaissance vocale, appelé Dragon NaturallySpeaking, et les progrès de ce genre de logiciels sont absolument époustouflants. Le texte que vous êtes en train de lire, a été réaliser en dictée vocale, et n'a pas été retouché, ceci pour montrer le taux important de reconnaissance de ce logiciel. Pour un texte de portée générale, qui ne comporterait pas de termes trop techniques, le taux de reconnaissance approche les 95 %. Le problème de ce jour de logiciels, c'est l'orthographe que la grammaire. J'ajouterai aussi la conjugaison ! Il n'est déjà pas évidente de faire reconnaître des paroles à un logiciel, mais lorsque en plus il faut mettre en forme le texte avec grammaire conjugaison est orthographe, cela devient très compliqué. Les logiciels de reconnaissance vocale sont très adaptés à la saisie de textes longs, il représente un bien de temps extrêmement appréciable. La dernière version de Dragon NaturallySpeaking ne requiert même plus de temps d'apprentissage. C'est un progrès énorme, dans la version que j'utilise pour l'instant, il faut encore environ 10 minutes de temps apprentissage (une seule fois bien sûre). Les dernières versions permettent d'édicter directement après l'installation du logiciel. Lorsqu'on le connaît la complexité de ce genre de logiciels, on est admiratif.

Alors pourquoi ne pas utiliser ce logiciel pour commander des applicatifs ? Eh bien tout simplement parce que parler fait du bruit ! On imagine difficilement plusieurs personnes parlant à l'ordinateur dans un bureau d'études, par exemple.

 

(texte saisi en reconnaisance vocale, sans retouches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité