Aller au contenu

Méthodes d\'impressions sur AutoCAD


Eric

Messages recommandés

Je voudrais parler avec vous des différentes gestions des unités pour les présentations dans AutoCAD.

 

En effet j'ai relevé dans certains messages sur le forum des interrogations à ce sujet.

 

Personnelement j'en connais 2 que je voudrais vous exposez et pour ensuite lancer un petit débat à ce sujet.

 

Imaginons que j'ai dessiné un plan en CM et que je veuille l'imprimer à l'échelle 1/100

 

 

1 ère méthode : souvent utilisée

 

Par défaut AutoCAD considère que le dessin est en mm

Si je laisse ces paramètre je vais devoir faire une conversion puisque mon dessin est en CM.

 

Dans ce cas je sais que 1 cm = 10 mm donc l'echelle de ma fenêtre (zoom XP) en présentation sera de (1/100)*10 soit 1/10

 

Je sais que beaucoup utilise un tableau de correspondance qu'il connaissent désormais par coeur.

 

Avantage : on travail en mm sur la feuille

 

Inconvénient : on ne rentre pas l'echelle réelle mais un rapport entre mm et l'unité réelle

 

 

2 ème méthode :

 

Donner à AutoCAD l'unité réelle de travail en passant par fichier - mise en page - mise en page - echelle de tracé

 

Et je rentre 10 mm = 1 unité (il aurait été pratique de pouvoir changer mm par cm).

 

Dans ce cas si je veux une fenêtre à l'echelle 1/100 je tape 1/100

 

Avantage : on rentre l'echelle réelle à la fenêtre

 

Inconvénient (oui et non c'est plus une question d'habitude) : on travail dans l'unité réglée dans la mise en page sur la feuille (ici CM donc cartouche 21 x 29.7).

 

 

Voila il serait intéressant de connaître votre habitude de travail à ce sujet et de donner votre avis sur ces 2 méthodes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je travaille de la façon, suivante.

90% de mon travail est du dessin d'architecture.

Unité de travail: cm

Echelle stantard 1/50.

Tout se dessine dans l'espace objet, sauf tout ce qui concernce le cartouche (dans l'espace papier)

Pour une feuille A3

Dans l'espace object ma zone de travaill est donc (42cm*50 , 29.7cm*50)

En théorie, puisqu'il faut retirer les zones non imprimables.

 

Echelle de trace dans la mise en page:

Echelle: 10=50 (puisqu'Acad travaille initialement en mm)

Donc dans mon espace papier pour mise à l'echelle. 'Zoom 1XP.

 

Si je dois tracer mon projet au 1/100, sans changer de mise en page, alors

'Zoom 50/100XP

Au 25éme ça devient 'Zoom 50/25XP Au 75éme 'Zoom 50/75XP.

 

L'avantage pour moi c'est de travailler en vrai grandeur. Une distance de 100 représente bien 100cm.

--

Jean-Paul.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question en début de cours !?

Dans votre entreprise, ou cabinet d’Archi,

- « Toi travailler en Mettre ou Centimètre ? »

Reponsess :

On travaille en mètres, mais on cotes en cm !

Sof des fois on cotes en mettre, mais ça dépens du projet final …!

Et ça dépend des plans qu’on récupère, ou de l’age de l’ArchiSecte …!

Ce site étant francophone, ne parlons de ceux qui se tournent les pouces.

QUIZ :

(Pour les anciens)dans les premières versions d’autocad, dans les samples on disposait du système solaire ! Echelle ?

Pourquoi le traceur (a plumes) faisait un trou sur la lune ?

REPONSE à Eric:

Travaille avec l’unité qui te convient (années, mois, jours) autocad te permet de travailler en PARSEC, années lumières …

Selon Albert le temps et l’espace sont indissociables.

« plus tu va vite !

Plus tu gagne du temps et moins tu en perd »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création de l’espace papier devenu présentation est à l’origine pour résoudre ces problèmes, une fois paramétrées, chaque présentation doit garder ses paramètres, liés au format de la feuille de papier et au périphérique d’impression. Avec la création de quelques gabarits les paramétrages doivent être définitifs.

 

Il existe une variable « piége », UCSFOLLOW. Qui modifie le SCU et fait ZOOM étendu dans la fenêtre, sur simple double clic dans la fenêtre, quand elle est à =1. (très amusant !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité