Aller au contenu

Existe t\'il ???


Ladinde

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens de changer de boîte, je suis passé du VRD aux travaux de forage par tunnelier, etc.. pour le réhabilitation de canalisations ou la mise en place de nouvelle canalisations.

 

Nous avons un petit problème pour les métrés lors des appels d'offres, en effet parfois nous avons des cunettes en fond de regard à réaliser en béton et nous n'avons aucuns logiciels ni petit programme pour connaître avec précision la quantité de béton à livrer sur le chantier. A part reproduire la cunette en 3D sous autocad (travail conséquent compte tenu que les cunettes sont toutes différentes avec des Ø d'arrivée et de départ différents) je ne vois pas d'autre solution, mais je pense que l'un d'entre vous à peut être la réponse, idem pour les coffrages.

 

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existait un logiciel qui s'appelle Estimating Desktop (EDT) qu ifonctionnait avec AutoCAD mais je ne sais pas si celui-ci continu d'être vendu ou développé.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux peut-être te faire une applet pour calculer les volumes de béton si tu m'expliques précisement la façon de concevoir une cunette dans un regard.

Joindre un plan autocad d'une cunette peut aussi m'aider : question at calgeo dot com

 

regard rectangulaire seulement ?

nombre de piquage : 2 ? ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aduvallet.

 

Notre problème est de connaître avec précision le volume de béton à mettre en place pour réaliser des cunettes en fond de regard.

 

En l'occurance il s'agit d'un regard diam.800 avec 2 arrivées en 200 et un départ en 200.

 

Je t'envoi par mail un fichier autocad 2006 que j'ai commencé à réaliser en 3D.

 

Toute les données sont variables d'un projet à un autre (diamètres des arrivées et départs, nombre d'arrviées, pente de la cunette aux endroits indiquées, nombre de pentes en fonction des arrivées, etc...)

 

Si tu as besoin de + d'infos n'hésite pas.

 

Merci d'avance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité