Aller au contenu

Lisps de Patrick_35


Patrick_35

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Le lisp

 

RB V1.00 Refait tous les blocs de la couleur dubloc et sur le calque 0. (gile) à fait un super lisp avec edit_bloc, mais ayant déjà celui-là et qu'il ne pose pas de question...

 

est terrible mais est-il possible qu'il fasse en plus de la couleur dubloc, type de ligne dubloc et epaisseur dubloc?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven,

 

Edit_bloc permet de mettre toutes les entités sur le calque 0, et les couleurs, les types de ligne, les épaisseurs de type de ligne et le style de tracé (STB uniquement) en DUBLOC suivant les cases cochées, il permet aussi de changer l'échelle globale ou l'unité des blocs (2006 et plus).

 

Télécharger Edit_bloc

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le redit Oli553 :

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai

 

Patrick_35 frole le miracle...

 

mes milliers de mercis...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhh, fait gaffe, je vais demandé un droit de citation... ;) :D

Euh, sinon, ou est l'autel? Pour le saluer? ;)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REN V1.01 Renommer les blocs d'un simple clic droit. c'est plus pour le fun qu'autre chose

 

Pas tant fun que sa. Il peut m'être très utile dans le cadre d'une légende.

Par contre, 2 remarques:

Le fait de l'utilisé fait que toute autre option du clic droit disparaît

Lorsque l'on fait OK ou annulé, le bloc se déplace là ou est la souris... :o

Sinon, encore merci :P

 

PS : je n'avait pas vu ton message, jolie :angel:

 

[Edité le 13/10/2006 par Oli553]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oli,

 

J'avais fait un petit LISP pour renommer un bloc, moins puissant que celui de Patrick_35 (pas de réacteur), mais qui accepte la pré-selection du bloc et peut donc être glissé dans le menu contextuel des "objets de référence de bloc".

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Merci Gile, décidément, la bouteille va être énorme...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas non, tient j'avais pas vu...sympa

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Patrick_35

Ca correspond en effet a ce que je recherchais exception faite que les fichiers contenus dans le repertoire racine de la branche ne sont pas modifies par le script.

Sinon, ca mouline nickel sur tous les fichiers contenus dans les sous-repertoire.

Pour l'instant je ne l'ai teste avec succes qu'avec un script, pour le lisp que j'ai teste ca ne marche pas.

Je vais essayer avec d'autres lisp.

En tout cas bravo pour cette moulinette qui fait gagner un temps fou pour le traitement par lot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'un nouvelle fonctionnalité dans LATT V6.40 --> MATT qui permert de "mémoriser" un attribut ou chaîne d'attributs afin de permettre lors d'un changement de calque par exemple ou encore de présentation, de liers les attributs

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Morgul

Le ong.ini est le fichier qui sauvegarde la position de la boite de dialogue

Si le fichier n'existe pas, il est créé dans le répertoire où se trouve ong.lsp

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Patrick_35 effectivement, c'est bien ça.

 

Tu sais, lorque j'imprime, je voudrais que cela imprime dans l'ordre inverse de la sélection.

En rajoutant éventuellement un "cocher" dans la boite de dialogue.

Comment est-ce que je pourrais faire mon "reverselist" sur quelle variable ?

Sur "choix" peut-être ?

 

Merci.

A +.

 

Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent.

 

Maréchal Foch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression de passe ici

((= resultat 9)
         (setq sel position)
         (while (setq n (read sel))
           (command "_plot" "n" (nth n liste_lay) "" "" "n" "n" "o")
           (setq sel (substr sel (+ 2 (strlen (itoa n)))))
         )
       )

 

La variable sel peut-être définit comme ceci (setq sel "1 2 3 5 8 9 10 12") (ce qui correspond à la selection multiple dans la boite de dialogue --> positions 1,2,3,5,8,9,10 et 12 de la liste)

Il faut soit inverser le sel qui pourrait donner (setq sel "12 10 9 8 5 3 2 1") ou encore de faire la lecture de la variable de droite à gauche plutôt comme je le fais de gauche à droite

Je te laisse chercher un peu ;)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick_35,

 

Je te remercie de ton aide, j'ai donc modifié ton [surligneur] super lisp[/surligneur], pour pouvoir inverser les impressions.

Effet, je pense que cela peut-être utile suivant l'imprimante que tu utilises, moi j'utilise deux imprimantes avec des différence sur les bacs de sortie.

 

J'ai donc rajouté un toggle dans ta dcl et modifié ta séquence résultat 9.

Je n'ai pas réussit à lire de droite à gauche, je ne sais pas comment faire.

 

J'ai donc rajouté des lignes.

 

Est-ce que je peux oser te donner mes modifs. ?

 

Merci encore.

 

 

 

Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent.

 

Maréchal Foch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité