Aller au contenu

Lisps de Patrick_35


Patrick_35

Messages recommandés

Oui, tu peux publier tes modifs, ou mieux faire un lien. Toutes les sources sont en free, donc chacun en fait ce qu'il veux :)

 

Pour la lecture de droite à gauche, il faut jouer avec le caractère ascii n° 32 (espace)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick_35,

 

Je n'ai pas encore mis en ligne mes modif., car après utilisation cela ne semble pas super bien marcher.

Il y a des petits bug, je me demande si cela ne provient pas du sens de sélection des présentations dans la boite de dialogue.

Je suis dessus.

 

A+.

 

Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent.

 

Maréchal Foch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour inverser la variable sel

 

(while (not (eq sel ""))
 (setq pos (strcat (itoa (read sel)) " " pos))
 (setq sel (substr sel (+ 2 (strlen (itoa (read sel)))) (strlen sel)))
)
(setq sel (substr pos 1 (1- (strlen pos))))

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélioration du lisp MAT qui fonctionne maintenant avec un boite de dialogue

 

MAT --> V2.00

 

Correction d'un bug qui ne prenait pas en compte les attributs constant

 

MAT --> V20.01

 

@+

 

[Edité le 27/11/2006 par Patrick_35]

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et a tous et a toi Patrick_35

 

Tout d'abord un grand merci pour ton travail que tu partage avec nous Bravo

 

J'ai essaye le lisp nommer LG et je voudrais une explication afin de pouvoir le faire fonctionner correctement. En effet le lisp lg doit ouvrir une boite de dialogue afin de pouvoir cocher des cases

mais malheureusement elle ne s'ouvre pas, le lsp s'arrete apres avoir detecter le bon excel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur qu'elle version d'autocad et de Excel est tu?

J'ai noté quelque probleme avec la version 2007 de totocad, mais impossible de savoir si sa venait de moi ou du logiciel :casstet:

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1) Tu choisis quelle type de fichier de référence. Le fichier Excel ou Autocad ?

2) Si c'est Excel, as-tu une boite de dialogue qui permet le choix de l'onglet du fichier Excel ?

3) Si c'est Autocad, tu n'as qu'à positionner ta légende qui à normalement déjà été revu selon tes besoins

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick_35

 

 

Merci pour ta reponse mais je pense qu'elle est incomplete.

En effet dans la documentation jointe tu parles d'un certain nombre d'options a faire

suivant le choix que l'ont fait (Autocad ou Excel)

 

Lorsque j'utilise ton exemple, je modifie les lignes dans le fichier Excel en remplacant les designation Bloc 1, Bloc 2, Bloc 3................. par d'autres textes: Luminaires 2x36W, 2x18W........ , Je refais une nouvelle legende mais celle-ci ne se met pas a jour, les

designations Bloc 1, Bloc 2, Bloc 3................. reviennent a chaque fois.

 

La fenetre de choix du fichier s'ouvre bien mais lorsque je choisi

le fichier Excel la routine affiche le bon Excel puis s'arrete.

 

J'ai essayé avec Autocad 2005 - Excel 2000 et avec Autocad 2006 - Excel 2003

sans succes

 

 

Je te remercie par avance

 

 

à+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fenetre de choix du fichier s'ouvre bien mais lorsque je choisi

le fichier Excel la routine affiche le bon Excel puis s'arrete.

D'ou ma question en 2. As-tu la demande du choix de l'onglet de fichier excel qui est demandé avec une boite de dialogue ?

Je viens quand même de regarder le lisp et j'ai constaté encore un bug. Un mélange entre deux version. C'est corrigé

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque j'utilise ton exemple, je modifie les lignes dans le fichier Excel en remplacant les designation Bloc 1, Bloc 2, Bloc 3................. par d'autres textes: Luminaires 2x36W, 2x18W........

il me semble qu'Excel ne supporte pas que l'on renomme les blocs, il faut lui donner le nom exact tel qu'il a été créé en tant que bloc.

.....sinon les renommer à la base avant de les transférer dans Excel..... :cool: très fastidieux je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir patrick_35 et les autres qui m'ont aider

 

 

C'est encore moi mais cette fois ci ce n'est pas pour poser une question

au contraire c'est pour dire que la routine fonctionne maintenant et que

j'arrive enfin a voir la boite de dialogue des options et aussi a creer une

legende

 

Merci encore de m'avoir aidé

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon d'abord, j' ai honte mais je ne vais pas mourrir idiote !

 

Je voulais utiliser latt pour aditionner mes surfaces mais il me dit que mes attributs sont déjà liés :casstet: certe ils sont liés à des polylignes !

 

Donc je bugge ou c'est normal ?!

 

Pour info j'ai refait tous mes bloc sans le "m²" pour que l"attribut ne soit que numéraire !!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon d'abord, j' ai honte

Pourquoi, seule les réponses peuvent l'être ;)

 

Latt et Rea-att n'ont rien à voir ensemble. Si latt dit que les attributs sont liés, c'est qu'une liaison à déjà été faite avec latt et cela n'a rien à voir avec les polylignes, même s'il y a déjà une liaison avec rea-att

Tu peux visualiser la chaîne des attributs avec vatt ou latt et ensuite effacer cette chaîne avec eatt pour résoudre le problème

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

patrick

 

Tu as raison mes attributs sont liés avec latt puisque j'ai lié les surfaces de mon plan à celle d' un tableau .

Mon idée etaient de les additionnées pour avoir la superficie total de mon étage;

 

Vous connaissez ce problème récurant où on modifie en permanence un plan avec des gaines ou autre, et cette mise à jour des surfaces est un piège permanent. d'où mon obstination a trouver une solution de mise à jour définitive.

J'espérais que latt était la solution, dommage

Sinon comment procedez-vous , en général pour ce problème ???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut esbe

Connais tu le pline_block de notre ami Gile...

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai relis attentivement ton lien, merci encore

Donc j'ai un soucis puisque ma surface s'insere en millimetre ² et non en m² ! :casstet:

C'est la version deux nom et l'aire qui me convient

 

donc sans peur et sans reproche j'ai tenté de modifié le code , on ne ricane pas !

 

; Traduction de l'entité en objet-vla

;; ID de l'objet

;; Champ "aire" -troisième attribut-

(setq obj (vlax-ename->vla-object ent)

id (vla-get-ObjectID obj)

aire (strcat "%<\\AcObjProp Object(%<\\_ObjId "

(itoa id)

[surligneur] ">%).Area \\f \"%lu6%qf1\">%" [/surligneur]

)

je sens que c'est par là, donc j'ai voulu remplacé par

 

">%).Area \\f \"%lu2%pr2%ps[, m²]%ct8[0.01]\">%"

Ben, non !pas si simple

L'idee c'est traduire les cm de mon objet en m² ds le block

 

voili, voilou

 

@+

 

[Edité le 6/12/2006 par esbe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne ricane pas

Ben non, et c'est même courageux d'essayer de comprendre

 

Et si tu faisais plus simplement un champ avec une aire en m² et tu transfoses la formule dans le lisp ?

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité