Aller au contenu

Intranet


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilisent un intranet sur les bénéfices qu'ils en retirent. Je suis à la recherche d'un outil de gestion de l'information globale du type Sharepoint ou Lotus Notes, l'idée est d'avoir accès sur une seule page web à toute l'info de l'entreprise: mails, planning, réunions, projets, ressources documentaires, liens internet, visualisation de dessins AutoCAD et Solidworks, travail collaboratif, enfin la totale quoi.

L'idéal serait un outil en PHP pour que nous puissions le personnaliser. Je ne vous cache pas qu'un logiciel libre serait un plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Oui merci, mais ces systèmes ressemblent plus à des sites web dynamiques comme CADxp par exemple qui est développé avec Postnuke (un CMS sous PHP/MySQL), et ne sont pas spécifiquement orientés gestion d'entreprise. Un intranet orienté entreprise devrait comporter des modules tels que gestion des congés, des plannings individuels et de groupe, des réunions (planification, compte-rendus), dépôt de documents et commentaires sur ces documents avec un suivi chronologique, carnets d'adresses privés et publics, listes de tâches privées et par projet...etc

Ce ne semble pas être le cas des CMS en logiciels libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un bon intranet que je mets en service en ce moment, E-Groupware

 

il est sous licence GNU, assez déroutant mais un très bon intranet pro, workflow, planing, gestion de projets, communiqué etc.

je suis pour ma part en grande modification d'une partie du code (custom maison)

 

http:// www.egroupware.org

 

 

 

 

Laurent Falla

Venez visiter mon site, c' est gratuit :)

http://www.lfaconsulting.com'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité