Aller au contenu

X,Y,Z


dainese

Messages recommandés

Bonjour

Je viens tout juste d'avoir Autocad 2007 full mais mon bureau d'études travaille pour la moment qu'en 2D.

Une boite de TP me demande de lui fournir un nuage de points, voir un fichier pour pouvoir le rentrer dans une nivelleuse à guidage GPS.

Pour le moment mon plan est en 2d avec des altimétries renseignées via un bloc avec attribut positionné en X et Y mais le Z est sur l'etiquette :(.

Il y aurait-il une manip' simple pour sortir les X, Y et Z dans un tableau par exemple ?Car j'ai quelques 600points à éléver sinon :(

Au pire je peux le faire mais bon si il existe plus simple ;), et quellle serait alors la manip' ?

Autocadement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Attention, cette fonctionnalité existe depuis AutoCAD 2002 (ou MAP ou Autodesk Architectural Desktop) MAIS n'est pas présente sur AutoCAD LT ! :exclam:

 

Barre de Menus: Outils / Extraction d'attributs

 

Tu suis les étapes "tranquillement", puis tu choisis UNIQUEMENT le nom du bloc qui t'intéresse (dans l'ascenseur de gauche) et dans l'ascenseur de droite, tu coches: Position X, Position Y, et BIEN SUR le nom de l'étiquette de ton attribut qui contient en fait l'altitude en Z ...

 

Un peu plus loin , tu demanderas à extraire (En cochant) un fichier externe (XLS par exemple) et tu décocheras "Tableau AutoCAD" ... Au boulot ! :P

 

Le Decapode "attributant"

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci décapode, j'avais pas vu ça sous cet angle ;)

je n'avais pas pensé à faire prendre l'etiquette en tant que valeur de Z

Merci pour le conseil, ça rend ma tache bcp bcp moins laborieuse.

@+ et encore merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité