Aller au contenu

profil type pour déviation en deux phases


ahmedLCI

Messages recommandés

bonjour les routiers!!

 

je suis sur un projet de déviation d'une agglomération en 2phases (2voies puis dédoublement en 2x2 voies à long terme)

 

le problème c'est que mon dévers n'est pas constant, comment choisir la pente de la plateforme qui recevrait la prochaine chaussée compte tenu du dévers et des zones à remblayer!

 

si quelqu'un possède un profil en travers type de ce genre je suis preneur

 

j'espère que je me suis bien expliqué :casstet:

ahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne suis pas un expert, mais là j'essaierai de raisonner de façon logique:

 

je dois réaliser une 2x2 voies

je met en circulation 2voies en double sens avec une signalisation provisoire ce qui me permet de terminer les 2 voies restantes

 

problème de dévers:

il s'agit là de problèmes temporaires, à l'issue des travaux les dévers sont corrects.

je peux me permettre de réaliser les 2 voies en 1ere phase avec le dévers final.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

personnellement, je travaillerai de la façon suivante

1- mise en place de la chaussée bidirectionnelle.

2- pour les emprises et terrassements pour la deuxieme phase, tu prevois un devers permettant de drainer la plateforme vers un fossé ou un réseau.

3- pour les travaux de doublement, il faudra surement purger une partie de la couche supérieure de tes terrassements réalisés en premiere phase.....

 

j'espere t'avoir aidé

 

A+

 

Eric

 

PS, pour les devers, si ta deuxieme phase est a long terme, tu prevois un devers en toit, les travaux de deuxieme phase comprendront un debombement de la chaussee existante, c'est plus confortable pour les usagers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité