Aller au contenu

La dématérialisation ou comment changer de métier


MNT

Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne sais pas vous mais 2006 c'est l'explosion des offres dématérialisées

 

sur le principe je suis d'accord

 

ce qui me gène le plus c'est déjà le format standard d'échange le PDF ????

 

et surtout on n'est passé du statut de BE d'entreprise VRD au statut de reprographe !!

 

seule question ? si on passe notre temps à sortir des plans quand est ce que on fait notre boulot premier l'étude ??

 

J'ai déjà changer ma carte de visite : Jérôme Dessinateur Projeteur IMPRIMEUR .

 

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve sa bien

 

c'est moin de frais postaux

c'est plus rapide

pourquoi le PDF te géne t'il?

Généralement on envoi le dwg avec

 

moi non plus je ne fais plus d'etude mais des relevés et du report

c'est peut etre moin passionnant mais c'est moin de cheveux blancs

 

c'est vrais que nos metier evolus tout le temps

j'aime sa l'evolution

une eau qui stagne devient non potable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seule question ? si on passe notre temps à sortir des plans quand est ce que on fait notre boulot premier l'étude ??

 

Pour moi c'est l'inverse, je passe moins de temps maintenant (avec un bémol) qu'avant pour produire les dossiers que sous le format papier.

 

Hé oui je dématérialise, le hic qu'il reste et qu'il faut que je produise une multiplicité de format numérique (PDF WORD EXCEL DWG DWF DXF) pour pouvoir contenter la majorité des demandeurs avec les problèmes de versions et tout ce qui suit. Généralement j'essaye de produire en version la plus anciennne possible pour qu'il n'y ait pas de surprises, mais tout ça prend du temps quand même :casstet: et au final il arrive encore souvent que le demandeur réclame un dossier papier :mad:

 

Mais bon c'est les débuts, j'espère que tout ça va s'harmoniser, car pour l'instant cela me fait plus de boulot

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

il est souhaiter que celà augmente la qualité des fichiers informatiques.

Hélas, trop souvent, les "gens" travaillent à l'info pour sortir du papier.

Sans tenir compte de l'intégrité du fichier info,

on s'en aperçoit à la réception du-dit fichier...

mauvais accrochages, pas de gestion des calques...

je ne parle là que des fichiers graphiques,

en Excel il est courant de voir des fichiers sans formules...

dans Word c'est les champs qui sont zappés...

 

il y a aussi ceux qui se cachent derrière leurs petits doigts

et qui ne veulent pas partager les fichiers,

c'est vrai qu'un calepinage de pierres dans une gare,

c'est autrement plus important que les fichiers qui concernent le nouvel Airbus...

 

non mais, c'est pas parce que je ne viens que rarement que je ne peux pas pousser un cri...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore

Pour l'instant, la tendance est d'avoir les fichiers sur son propre réseau sans les partager avec l'extérieur, de recevoir ou d'envoyer des dossiers complets.

Un jour viendra, j'en suis persuadé, ou ces fichiers seront partagés en temps réel entre plusieurs entreprises. Travaillant dans le bâtiment, une modif archi arrive souvent et par ce biais, tous le monde sera à jour. Je sais que cela se fait actuellement, mais on en est encore qu'au début

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

un petit coucou à Didier,je te croyais perdu sur le TGV Est :) ;)

 

je post en temps qu'Entrepreneur,je le répète je pense que la dématérialisation est un avantage pour l'entreprise.J'ai toujours fait en sorte de travailler lors des appels d'offres sur les fichiers et ce depuis 1993.

 

Ce qui me dérange c'est le temps que l'entreprise consacre à l'impression et pas à son boulot premier.

 

On a peut être pas la même définition de L'Entrepreneur,nous avons évidemment le rôle d'exécutant mais en temps que maître de notre art nous savons concevoir,écouter et proposer.

 

Personnellement nous faisons une partie importante de notre chiffre en travaillant en amont des DCE en montant le projet VRD pour la M.d'Ouvrage et la M.d'Oeuvre.

 

Tout ce travail de lever de terrain,d'études,de recherche de variantes demande du temps.

 

Et là on se retrouve à faire le métier d'Imprimeur et pas notre métier d'Entrepreneur.

 

Je suis même à me demander si on ne va pas soustraiter l'impression des DCE téléchargés à un atelier de reprographie ??

 

Quand au PDF ou un DWF à la place d'un DWG je n'ai pas encore compris le pourquoi du comment ??

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité