CADxp: Les news

Aller au contenu

Dernières news (voir toutes les news)

Salon virtuel Eplan : le 21 mai toute la journée

L’éditeur spécialiste de la CAO électrique Eplan organise le 21 mai prochain un salon virtuel interactif mondial concernant plus de 70 pays connectés de 6 h à 22 h. Un pavillon français sera disponible et offrira un contenu spécifique : vidéos, brochures, conseils et astuces, cas clients... Un chat vous permettra de communiquer dans la langue de votre choix. Vous pourrez découvrir les points forts des logiciels de l’éditeur et notamment un nouveau système cloud pour l'ingénierie du futur.
Lire la suite

L’EMO à Hanovre, c’est en septembre

Du 16 au 21 septembre 2019, des constructeurs du monde entier viendront une fois de plus démontrer leur compétitivité et leur capacité d'innovation à l'EMO Hannover, le plus grand salon européen de l'usinage des métaux et des machines-outils. Commandez vos cartes d’invitation.
Lire la suite

Les PC ne font plus recette

Encore quelques chiffres notables en provenance du cabinet Gartner. La vente des PC a encore enregistrée une baisse au premier trimestre 2019, de - 4,6%. Et 2018 est la septième année consécutive de recul des livraisons de PC. Par ailleurs, les trois premiers constructeurs Lenovo, HP et Dell cumulent à eux seuls plus de 61% des machines vendues sur la planète pour la même période. Malgré la tendance de ces dernières années, Gartner ne prévoit pas la disparition des ordinateurs des foyers.
Lire la suite

Se protéger contre les cybers espions avec HP

Les cyberattaques ne cessent d'augmenter et ciblent de plus en plus les firmwares des terminaux : plus de 350 000 nouveaux malwares sont découverts chaque jour. HP Sure Sense, est une nouvelle solution développée par le constructeur américain pour protéger vos données sensibles. Elle sera sera disponible sur la nouvelle série de PC professionnels HP EliteBook 800 G6, ainsi que sur les nouvelles stations de travail HP ZBook 14u et HP ZBook 15u.
Lire la suite

Nouvelle version d'Elysium DirectTranslator

Elysium annonce une nouvelle version de son logiciel DirectTranslator qui offre de nouvelles fonctionnalités pour la vérification, la simplification et la validation des modèles 3D. Il est également possible de créer des scénarios de conversion, simplification et contrôle qualité de ses fichiers.
Lire la suite

Usiner ses prototypes dans la pièce d'à côté...

Il n'y a pas que la fabrication additive pour faire des prototypes fonctionnels. Mécanuméric par exemple propose un mini centre d'usinage 5 axes pouvant être utilisé de manière contiguë à un BE, pour fabriquer des petites pièces dans une large variété de matériaux : aluminium, résines, composites, laiton, etc. Equipée d'un compresseur intégré, la Smart-LAB n'a besoin que d'un branchement électrique classique pour fonctionner.
Lire la suite

Le traitement d'images pour BE

EikoSim lance EikoTwin Digital Twin, son nouveau logiciel de traitement d'images à destination des bureaux d'études. Son objectif : optimiser la simulation grâce au développement d'un jumeau numérique, lieu des opérations de correction des modèles de simulation.
Lire la suite

Une nouvelle plateforme de recrutement de spécialistes IT

Tekkit.io est une nouvelle plateforme web de recrutement de profils IT. Elle vise à combler les difficultés rencontrées par "85% des entreprises qui déclarent avoir du mal à recruter dans ce secteur en plein essor" dixit le créateur de Tekkit.io. On compte une hausse du volume de recrutement de 20% chaque année, alors que les profils diplômés n'augmentent que de 3% annonce la plateforme.
Lire la suite

Imprimer en 3D les futurs bâtiments de Dubaï

Le Vice-Président et premier ministre des Emirats Arabes Unis et dirigeant de Dubaï, Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum (le fameux SMB) a annoncé récemment qu'un quart des nouveaux bâtiments de Dubaï serait imprimé en 3D d'ici 2025. La stratégie d'impression 3D vise à réduire la main-d'œuvre de 70 % et les coûts de 90 % dans différents secteurs, selon la Dubaï Future Fundation. Car la main d'œuvre dans cette ville champignon manque cruellement.
Lire la suite

L'IA pour vous aider à gérer vos projets

Le cabinet d'analyse américain Gartner prévoit que l'intelligence artificielle va modifier durablement la gestion de projets dans les entreprises. Selon lui, d'ici 2030, environ 80% des tâches relatives à la gestion de projet seront éliminées à mesure que l'intelligence artificielle prendra en charge les fonctions traditionnelles de cette discipline, telles que la collecte, le suivi et le reporting des données.
Lire la suite

Mendix est désormais intégré à Siemens Mindsphere

Siemens poursuit le développement de ses applications pour couvrir le domaine des jumeaux numériques. Dernière solution mise en avant par le géant allemand, Mendix for Mindsphere est destinée au développement d'applications pour exploiter les données issues de l'internet des objets. Sa particularité ? Ne nécessiter que des compétences réduites en codage pour construire ces mini-programmes fonctionnant dans l'environnement ouvert de Mindsphere.
Lire la suite

Ateliers Calcul numérique et sciences médicales au Forum Teratec

Le Forum Teratec se déroulera comme chaque année à l'Ecole Polytechnique de Palaiseau, les 11 et 12 juin. Cet évènement centré sur le calcul haute performance (HPC) réunit une mini-exposition des principaux acteurs du domaine et un cycle de conférences. Le 12 par exemple, c'est un atelier complet qui sera organisé sur le thème des sciences numériques et des données pour les applications médicales.
Lire la suite

Comsol Client disponible sous Androïd

Les utilisateurs de l'environnement Androïd peuvent désormais télécharger sur Google Play la nouvelle application Comsol Client. Celle-ci permet de lancer des simulations numériques depuis tout type d'appareils en se connectant à distance à Comsol Server. Ce dernier exécute les calculs sous Comsol Multiphysics. Enfin, Builder permet de créer des modèles de flux de travail utilisables par des non-experts de la simulation.
Lire la suite

Ansys roule en Ferrari Competizione GT

Belle référence pour Ansys qui annonce que l'équipe compétition GT de Ferrari a choisi son logiciel de simulation numérique pour optimiser la performance de ses bolides et notamment leurs appuis aérodynamiques. Il faut dire que tous les trois ans, les ingénieurs se lancent dans la conception d'une nouvelle voiture qui doit être opérationnelle douze mois après. La solution adoptée ?
Lire la suite

Numériser plus vite avec le Go!Sscan Park 3D

Troisième génération du scanner portable Go!Scan 3D de Creaform, le Spark a été repensé pour faciliter son utilisation et accélérer la numérisation d'objets. Il est doté de quatre caméras en ligne pour une numérisation 3D et une acquisition des couleurs plus rapides, et d'une ergonomie qui permet de le maintenir selon plusieurs positions de la main. Le Go!Sscan Spark permet des mesures dimensionnelles en plein champ d’un grand nombre de surfaces et de textures.
Lire la suite

Add Fab: l'autre salon de l'impression 3D

Les 2 et 3 octobre 2019, l'un des halls de la Porte de Versailles à Paris accueillera Add Fab, troisième édition de ce salon sur la fabrication additive. Les organisateurs attendent 70 exposants, fournisseurs technologiques et prestataires de services, et ont prévu un cycle de conférences et d'ateliers complémentaires.
Lire la suite

Le calcul sur Cloud GPU à faible coût

Scaleway bouscule le marché du calcul parallèle avec une offre de calcul utilisant des instances cloud GPU. Fondée sur le processeur graphique Nvidia Tesla P100, cette solution adopte un tarif particulièrement agressif par rapport aux concurrents : de 1€/heure ou encore 500€/mois.
Lire la suite

Viveris recrute 240 collaborateurs en 2019

Le groupe de conseil et d’ingénierie en informatique et systèmes embarquées prévoit de recruter 240 personnes cette année sur la France. Viveris compte parmi ses clients les grands donneurs d’ordres de l’industrie, des services et de l’administration. Les compétences recherchées ?
Lire la suite

Industrie cherche jeune apprenti

Non seulement l’industrie embauche, mais elle manque cruellement d’apprentis. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par notre confrère l’Usine Nouvelle. Si l’apprentissage reste aux yeux de près de 90% des décideurs le meilleur atout pour décrocher un poste, les employeurs peinent à trouver des candidats. Le niveau de diplôme qui intéresse le plus les entreprises, notamment les PME et les ETI, est le bac +2.
Lire la suite

Les calculs électriques en Open BIM

Trace Software annonce la disponibilité de la version 2019 de Elec Calc BIM, logiciel de dimensionnement d’installations électriques en mode Open BIM. Grâce à lui, l’utilisateur appuie ses calculs sur un modèle numérique au format IFC4, généré par les principaux logiciels de modélisation architecturale du marché (Revit, ArchiCAD, Sketchup…). Les nouveautés ?
Lire la suite