CADxp: Les news

Aller au contenu

Dernières news (voir toutes les news)

La réalité virtuelle au Musée de l’innovation


Lire la suite

Altair rachète DEM Solutions


Lire la suite

L’hôtel modulaire le plus haut du monde

La construction de bâtiment s’industrialise de plus en plus afin de suivre l’inexorable croissance des zones urbaines de la planète. Autodesk a ainsi collaboré avec Skystone pour concevoir l’hôtel modulaire le plus haut du monde. En cours d’édification, le AC Marriott de New-York comportera 128 chambres réparties sur 26 étages.
Lire la suite

Ansys et Microsoft collaborent autour du jumeau numérique


Lire la suite

Capacités, consultant certifié pour Comsol

Filiale privée de l’Université de Nantes en France, la société Capacités devient Consultant Certifié Comsol. Cette PME a pour vocation de mettre les compétences issues de la recherche au service des industriels qui ont besoin d’intégrer la simulation numérique dans leur démarche de R&D. Elle développe des solutions sur-mesure de caractérisation, instrumentation, et simulation thermique pour répondre aux besoins de ses clients.
Lire la suite

Diminuer les rebuts en fabrication additive

Siemens Digital Industries Software lance Additive Manufacturing (AM) Path Optimizer. Technologie bêta intégrée au logiciel de CAO NX, elle vise à corriger les problèmes de surchauffe de pièces fabriquées par fusion sur lit de poudre, à diminuer les rebuts, et augmenter la productivité globale des process.
Lire la suite

Bentley rachète Citilabs et Orbit

Bentley Systems renforce ses offres de villes numériques avec les acquisitions des technologies géospatiales de Citilabs et Orbit. L’objectif est de compléter le portfolio Bentley afin de proposer aux clients les outils capables de créer les jumeaux numériques de villes entières. Ces digital twins seront centrés sur la mobilité routière et permettront de lancer des simulations virtuelles tenant compte des données réalistes du terrain.
Lire la suite

Digitalisation de la conception d’armoires électriques


Lire la suite

Volumic 3D : fabricant français d’imprimantes 3D

Volumic est un fabricant niçois qui commercialise une imprimante 3D capable de fabriquer des pièces à partir de plus de 50 matériaux différents. Baptisée Ultra Supercharged, elle vient de recevoir de la part du CES de Las Vegas deux Awards dans les catégories "3D Printing" et "Sustainability and eco-design". Cette machine utilise le principe d’extrusion de fil fondu et dispose d’un volume d’impression de 300 x 200 x 310 mm.
Lire la suite

Cad Magazine 212 est paru

Au sommaire de notre dernier numéro, un dossier sur l’intelligence artificielle et la conception 3D, en d’autres termes le design génératif, un reportage sur une PME qui se lance dans la construction automobile, Gazelle Tech, ou encore les nouveautés de la version 2020 de SolidWorks.
Lire la suite

Acer se lance dans les stations de travail


Lire la suite

Partager des images 3D mesurables en ligne


Lire la suite

Siemens rachète Atlas 3D


Lire la suite

Trois jours pour découvrir les logiciels d’Hexagon

Pas moins de 30 experts en machines-outils, robotiques, accessoire et équipements accompagneront les logiciels de CAO/FAO et de simulation de la branche Production Software d’Hexagon aux journées techniques Ardennes CN organisées du 4 au 6 décembre à Nouzonville. Ces journées seront jalonnées de démos live sur les machines Huron, KEN et Goodway pilotées par les logiciels WorkNC, Edgecam, et des outils d’optimisation NCSimul et de rétroconception VisiReverse.
Lire la suite

Autoform in The Cloud

Autoform in The Cloud, c’est l’accès à travers un simple navigateur internet au logiciel de simulation de mise en forme des tôles de l’éditeur éponyme. C’est une solution simple pour les utilisateurs qui veulent employer de manière ponctuelle Autoform Forming R8 (sur serveurs 8 cœurs), mais aussi pour les clients réguliers qui veulent bénéficier d’une puissance de calcul 16 fois supérieure à une configuration « classique » fonctionnant sur 8 cœurs.
Lire la suite

La version 5.5 de Comsol Multiphysics est disponible

L’éditeur spécialiste de la simulation numérique annonce la mise en jour en V 5.5 de son offre logicielle. Les principales nouveautés : - Tracé géométrique : nouvel outil de dessin facilitant la définition des géométries 2D et des plans de travail en 3D. Le Module Design ajoute les cotations et contraintes géométriques. - Les Modules Metal Processing et Porous Media Flow enrichissent la modélisation multiphysique.
Lire la suite

Ansys main dans la main avec Rockwell Automation


Lire la suite

Autodesk lance sa plateforme Construction Cloud


Lire la suite

Techni-Process revend SolidWorks


Lire la suite

Vinci partenaire de l’ESITC Caen

Vinci Construction et l'école d'ingénieur ESITC Caen signent une nouvelle chaire d'enseignement et de recherche : « Méthodes, Production et Excellence Opérationnelle de la Construction ». Les équipes de Vinci Construction interviendront aux côtés des équipes pédagogiques afin de transmettre leurs connaissances et savoir-faire en matière d'organisation, de gestion des travaux et de méthodes constructives.
Lire la suite