Aller au contenu

PALETTE D'OUTILS COVADIS


lili2006

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

 

 

Je n'arrive toujours pas à générer les palettes covadis !

 

 

En fait, elles sont bien créés mais,....vide !!

 

Une idée ?

 

 

Merci d'avance,

 

(Testé sous Windows XPSP3 et sous un vista (en ayant démarré le logiciel en tant qu'administrateur,...).

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Thierry,

 

à partir de quelles commandes lances tu la création des palettes ?

 

J'ai essayé les deux !

 

_CovaPalCreationTC &

_CovaPalCreationBA

 

Sur qu'elle version d'Autocad , de Covadis ?

 

Sur ma tour => AutoCADMAP 3D 2012 sur vista Covadis V13.0e

Sur mon PC Portable => AutoCADMAP 3D 2013 sur XPSP3 Covadis V13.0e

 

Merci d'avance,

 

PS: (Testé sous Windows XPSP3 et sous un vista (en ayant démarré le logiciel en tant qu'administrateur,...).

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ces deux commandes lance la création des palettes, mais ne lance pas la création des groupes de palettes.

 

 

Aussi est-il indispensable a la fin du processus de lancer la personnalisation des palettes afin de créer le groupe de palettes et de le définir Courant.

 

 

Chez moi aucun problème sur SEVEN Autocad2013+covadis 13

 

 

(déjà testé également sur xp et vista sur différentes version d'autocad avec Covadis V12 et V13)

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Aussi est-il indispensable a la fin du processus de lancer la personnalisation des palettes afin de créer le groupe de palettes et de le définir Courant.

 

Oui, ça pas de pb,...

 

Ce qui m’embête c'est qu'elles soient vides !!!

 

EN VIDEO

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu vérifier dans les options d'autocad que:

 

niveau emplacement des fichiers de palettes:

 

le chemin suivant soit bien défini:

 

C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis\Support\ToolPalette

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A cause de saturation de mon disque C, j'ai tout installé sur mon second disque "D", donc pas du tout ce chemin,..

 

Chez moi => D:\_LOGICIEL COVADIS V 12-A\Support\ToolPalette , mais le lancement de la commande reconnait bien ce chemin,...(on le voit d'ailleurs sur la vidéo je crois,..).

 

Un rapport surement ?

 

Merci encore,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin j'ai eu besoin des palettes de signalisation vertical, que je n'avais jamais utilisé, du coup je me lance. Barre d'outils "Signalisation" puis "Créer les palettes de panneaux...". Et là pareil elles sont vide, du coup j'ajoute le chemin de recherche de Thierry et les refais, et là ça marche, nickel. Merci.

 

Mais, parce-qu’il y a un mais: Ca m'a foutu en l'air mes barres d'outils perso... Heureusement j'ai une sauvegarde que je recharge, mais là, j'ai bien les outils, mais ils ne marchent plus.

http://img.imagesia.com/fichiers/3e/13-11-2012-09-23-53_imagesia-com_3em9_small.jpg

Comme on peut voir, c'est une erreur Covadis.....

 

Et quand je veux les refaire:

http://img.imagesia.com/fichiers/3e/13-11-2012-09-35-37_imagesia-com_3eme_small.png

 

Une idée....

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A cause de saturation de mon disque C, j'ai tout installé sur mon second disque "D", donc pas du tout ce chemin,..

 

je ne pense pas que cela soit une bonne idée, t'aurais du changer de disque dur...

 

tu risque d'avoir des problème a répétition et pas seulement avec Autocad.

 

ensuite, nous sommes nombreux a avoir perdu énormément de temps avec les palettes, depuis leur apparition avec la 2004, mais le fait qu'elles ne soient pas transférable facilement d'un Autocad à un autre me suffit pour arrêter mes investigations...

 

avec une meme version d'Autocad c'est galére, alors quand les 2 Autocad sont different vla le machin...

 

je te souhaite bonne chance dans tes investigations, mais personnelement je préfére consacrer mon temps à apprendre l'Autolisp, la on gagne du temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Salut Fraid,

 

t'aurais du changer de disque dur...

 

Vu la multitude de programmes, j'attends le dernier moment pour m'y atteler,...Je ferai une image de mon disque quand tout sera ok !

 

A ce propos, peux-ton "coupler" un autre disque afin de basculer une partie des programmes dessus sans les réinstaller ? J'ai des doutes, mais je pose tout de même la question,...:unsure:

 

tu risque d'avoir des problème a répétition et pas seulement avec Autocad.

 

Cela fait bien 3 ans maintenant que j'utilise un second disuqe interne sans rencontré de difficultés,...

 

Ici, c'est juste une histoire de chemin, je refais dés que possible et reviendrai sur ce post,...

mais le fait qu'elles ne soient pas transférable facilement d'un Autocad

 

J'ai fait un test depuis le réseau du lycée, je n'ai rencontré aucun pb particulier, la mise à jour est également très simple,..

quand les 2 Autocad sont different vla le machin...

 

Ben, non, pourquoi ?

 

je te souhaite bonne chance dans tes investigations,

 

Merki !;)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lili,

Oui, c'est résolu. Désolé, pas eu le temps de faire le retour. ;)

En fait, l'installation des palettes Covadis à tout fait planter le système de palette d'Autocad. La réparation d'Autocad n'y faisant rien.

En fait, après avoir vu avec le support Géomédia, il s'avère que cette installation avait modifier les chemins par défaut des palettes, mais pas dans Autocad.... Directement dans la base de registre. Du coup, une petite redéfinition des ces chemins est tout est rentré dans l'ordre.

Apparemment ils avaient déjà eu le pb sur une autre version d'Autocad mais pas sur la 2013. Donc pour l'instant, suivant leur avis, me concernant, il est urgent d'attendre avant d'installer ces palettes, un correctif devrait sortir. Et comme je n'en ai pas vraiment l'utilité, ça me conviens.

 

Affaire à suivre.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Géomédia ne proposerait-il pas les palettes à l'install ? (Un peu comme les express pour AutoCAD,...)

 

Tu pense bien qu'on y avait pensé

Bonjour,

 

Parceque c'est strictement impossible, seul l'utilisateur peut créer ses palettes. La politique de développement des applications tiers sur moteur Autodesk interdit ce genre de choses.

 

Pour rappel:

 

L'installation se fait en tant qu'administrateur, pas en tant qu'utilisateur.

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je reprend ce que tu dis la lozere :

En fait, après avoir vu avec le support Géomédia, il s'avère que cette installation avait modifier les chemins par défaut des palettes, mais pas dans Autocad.... Directement dans la base de registre. Du coup, une petite redéfinition des ces chemins est tout est rentré dans l'ordre.

 

j'ai le même problème, le même message, quel est la procèdure à suivre pour reparer ma palette d'outils ?

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut etoilebjork,

Je précise que, je suis sous:

- Windows Seven 64b

- Autocad Map 2013

- Covadis/Autopiste V130f

Je te conseil de contacter le support, ils connaissent le problème.

 

 

Sinon, dans la base de registre, il faut aller sous:

Ordinateur => HKEY_CURRENT_USER => Software => Autodesk => Autocad => R19.0 => ACAD-B002:40C => Profiles => COVADIS => General

 

Puis à la ligne:

- AuthoPalettePath, tu dois avoir: C:\Users\ton profil\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD Map 3D 2013\R19.0\fra\Support\AuthorPalette

- RegisteredToolsPath, tu dois avoir: C:\Users\Ton profil\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD Map 3D 2013\R19.0\fra\support\registeredtools

- ToolPalettePath, du dois avoir: C:\Users\Ton profil\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD Map 3D 2013\R19.0\fra\Support\ToolPalette

 

Si sa plante, c'est qu'à ces lignes, tu as un texte avec ....Covadis... dedans, ce qui n'est pas normal

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité