Aller au contenu

[Résolu] La hauteur de style de texte change, oui mais...


Steven

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je créé un style de texte 1-100ème avec une hauteur définie (0.25) et une police (Verdana). Je créé ensuite un autre style de texte 1-50ème avec une hauteur de 0.14 et une police Verdana.

 

je créé ensuite des textes dans le dessin avec le style 1-100ème. Si je décide de les passer en style 1-50ème, je les sélectionne tous puis je choisi dans la fenêtre de propriété le style à 1-50ème et tous les textes passent à une hauteur de 0.14.

 

Toutefois, si je m'aperçois que la hauteur de 0.14 ne me conviens pas ou plus et que je souhaite passer la hauteur de textes à 0.18.

La première chose que je fais, est d'aller dans le style de texte 1-50ème et changer la hauteur du style à 0.18. Théoriquement, lorsque je ferme la fenêtre des styles de textes, tous mes texte de style 1-50ème devraient changer de hauteur puisqu'ils ont été créés dans le style de texte (sans forçage). Le fait est que la hauteur des textes ne change pas, je dois les sélectionner puis modifier la hauteur dans la fenêtre de propriété.

Cependant, si je change la police de caractère dans le style de texte par le gestionnaire de styles de texte, puis que je je ferme le gestionnaire des styles de textes, les textes du dessin sont bien modifiés.

 

En fait, les modifications dans les styles de textes sont bien pris en compte dans les textes du dessin au niveau de la police de caractères mais ne sont pas pris en compte au niveau de la hauteur.

Ca fait un moment que souhaite poser la question et j'en profite tant que j'y pense.

 

Il y a une raison?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut STEVEN

 

Dans ton style d'écriture laisse la hauteur à 0 ainsi tu pourras mettre la hauteur que tu désires sur chaque texte de même style dans ton dessin.

 

Personnellement je ne travaille pas avec les style de texte. Je reste en standard et j'écris avec la commande TEXTMULT ainsi je peux modifier, outre la hauteur, la police, la couleur, l'écartement des lignes etc...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Steven,

 

Ce problème ressemble beaucoup à un bug d'Autocad.

Si tu sélectionnes tous les textes dont tu viens de modifier la hauteur du style et que tu les passe dans un autre style.

Lorsque tu les repasse dans le style d'origine, la modification s'effectue. :blink:

 

 

Olivier

 

Oui. idem sur 2010, 2011 et 2013. Je ne me souviens plus sur les versions antérieures mais il me semble que c'était la même.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce fonctionnement peut s'expliquer par la structure de l'objet Texte:

L'objet TEXTE possède des propriétés, notamment son style, mais il ne connait pas directement la police, donc quand un texte doit être dessiné (regen), il interroge le style pour savoir avec quelle police il doit se dessiner. Donc tout changement d'une police associée à un style provoque un changement sur le texte dès qu'il se redessine.

Par contre l'objet TEXTE possède ses propres informations de hauteur, d'inclinaison ... Ces données propres sont hérités du style lors de création, mais l'objet est en suite quasiment autonome vis à vis du style. Un changement sur la hauteur ou l'inclinaison sur le style n'affectera que les nouveaux textes dessinés, les anciens textes déjà dessinés ne seront pas modifiés.

Maintenant si tu changes le style de texte d'un objet par la palette des propriétés, AutoCAD ré-affecte les propriétés du style à l'objet, il est mis à jour globalement car il y a changement de style.

 

Maintenant pour répondre à la demande, il aurait été souhaitable qu'AutoCAD crée un lien plus fort, activable à volonté ou pas, impliquant que le texte doive toujours refléter exactement les propriétés du style, ainsi on synchroniserai le rendu de chaque texte sur son style.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce dont j'avais fini par penser, en partie, mais sans conviction, aucune. Maintenent, que tu confirmes, ça va mieux ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

tous mes texte de style 1-50ème devraient changer de hauteur puisqu'ils ont été créés dans le style de texte (sans forçage).

 

Je pense que tu confonds avec les textes des cotes, qui eux, sont dynamiques,..., non ?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilian,

 

Je pense que tu confonds avec les textes des cotes, qui eux, sont dynamiques,..., non ?

 

Ben non !

J'utilise la même méthode que Steven pour prérégler la taille de mes textes. Dans les styles de côte on peut définir une hauteur de texte. Il faut mieux, bien sur, concerver le style standard en l'état mais j'ai sur chacun de mes fichiers, 3 styles supplémentaires (titre, texte normal, texte petit). J'utilise peu l'annotativité car j'ai rarement plusieurs échelles sur un même fichier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Si tes hauteurs de texte sont à "zero" lors de la création, seuls les textes après la modif prendront le nouveau style. Pour les autres, il faut les filtrer avant et modifier la hauteur via la palette des propriétés non ? (Pas de AutoCAD sous le coude,...).

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité