Aller au contenu

Profil en long


pointpower

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je crée une polyligne 3 D toute simple en mettant des altitudes (sommet y), je souhaite faire un profil en long de cette polyligne, je vais sur dessiner le profil, je fais une sélection manuelle de ma polyligne et ensuite je fais dessiner, j'ai ce message :Impossible de continuer : aucune polyligne 3D valide.

 

Ce qui est bizarre c'est que quand je vais sur l'onglet polyligne 3 D dans ma fenêtre dessiner profil en long, je sélectionne chaque sommet et là ça marche.(Je ne comprends pas trop pourquoi... svp si quelqu'un a une explication)

 

De plus, mon profil est bien tracé mais j'ai pas les lignes verticales qui partent de PC à chaque sommet, svp comment les faire apparaître?

 

Je vous remercie de votre aide.

 

Excellentes fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

je vais sur dessiner le profil,

 

Depuis quel module ? Profil en long par poly 3D ?

 

je fais une sélection manuelle de ma polyligne

 

Dans l'onglet "Polyligne 3D" ?

 

Si c'est le cas, chez moi, cela fonctionne parfaitement (V12.G)

 

svp comment les faire apparaître?

 

Il faut rentrer dans le fichier de configuration du profil en long (".Prl") . Pour y accéder, c'est en haut à droite de la BD "Dessin du PL"

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais dans covadis 3D et profil en long par polyligne 3D. J'utilise la version 9.1 de covadis. Je dessine d'abord la polyligne en 3 D je modifie les sommets ensuite je vais dans dessiner le profil dans l'onglet polyligne 3 D je sélectionne un par un mes sommets et là ça marche.

 

Chez moi ça marche pas quand je reste dans l'onglet général et que je sélectionne ma polyligne. j'ai ce message:Impossible de continuer : aucune polyligne 3D valide.

 

A+

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais dans l'onglet polyligne 3 D c'est une sélection point par point.

 

En fait, j'ai vu une video sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=cCKcXu293t4

 

J'ai suivi à la lettre et ça marche pas.

 

Par contre dans l'onglet polyligne 3 D (dans la fenêtre dessiner le profil) ça marche en faisant une sélection un par un des sommets. (ce qui est vraiment embêtant).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cela marche parfaitement chez moi !

 

Sinon, essaye comme indiqué plus haut :

 

Ce n'est pas dans l'onglet Général qu'il faut aller mais Dans l'onglet "Polyligne 3D" , ensuite tu la sélectionnes,...

 

Image tirée de la vidéo donné en lien ci-dessus =>

Modifié par lili2006

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais c'est exactement ce que je fais

 

Sinon, essaye comme indiqué plus haut :

 

Citation

 

Ce n'est pas dans l'onglet Général qu'il faut aller mais Dans l'onglet "Polyligne 3D" , ensuite tu la sélectionnes,..

.

 

As-tu essayé ? Car on ne peut que sélectionner une polyligne et non des points,...

 

Et pour avoir les traits verticaux de mon profil

 

Réponse N° 2 =>

 

 

 

 

Citation

 

svp comment les faire apparaître?

 

Il faut rentrer dans le fichier de configuration du profil en long (".Prl") . Pour y accéder, c'est en haut à droite de la BD "Dessin du PL"

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci Lilian, super la vidéo, j'ai bien saisi. Ca marche en allant dans polyligne 3 D.

 

Thierry pour répondre à ta question c'est la licence d'un pote, il m'a prêté le portable de son taf, il me laisse utiliser le logiciel à des fins persos car j'envisage de faire une formation.

 

Encore merci pour votre aide.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité