CADxp: Nettoyage de fond de plan avec CADnorm TOOLS - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nettoyage de fond de plan avec CADnorm TOOLS Decouvrez comment gagner beaucoup de temps avec le nettoyeur de plan

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jifi 

• ceinture noire 1er dan
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-mars 05
  • LocationLausanne

Posté 05 novembre 2011 - 11:20

Imaginez que la préparation d'un fond de plan d'architecture (ou autre) ne vous prenne pas plus de 2 minutes !

Découvrez comment le nettoyeur de plan de CADnorm TOOLS vous permettra d'y arriver !

Démonstration du nettoyeur de plan sur YouTube

Plus d'information sur www.git-cad.ch
Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ch_nounours 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-avril 09

Posté 12 mai 2012 - 15:54

Bonjour,

Je déterre un peu le topic ... mais il y a un vba développé par un membre de la communauté de cadxp qui permet de faire ça et en plus gratis.

C'est un vba nettoyeur, je vous laisse un peu chercher. :D
Chris Que dure le partage ... et CadXp le top pour l'entraide en CAO/DAO
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   (gile) 

• ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Groupe : Moderateurs
  • Inscrit(e) : 02-septembre 05

Posté 12 mai 2012 - 19:59

Salut ch_nounours,

Je ne comprends pas l'objet de ton message.

Bien sûr, on ne peut que remercier sechanbask (l'auteur du VBA en question) comme tous ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres (et jifi n'est pas le dernier), parfois en fournissant des routines, mais quel est ton problème avec ceux qui le font aussi pour gagner leur vie (formateurs ou développeurs) ?

D'autre part,et sans vouloir aucunement dénigrer le travail de sechanbask, je pense pouvoir affirmer que nettoyeur de CADnorm offre plus d'options et ne présente pas de problèmes d'utilisation avec les versions récentes d'AutoCAD et/ou les plateformes 64 bits.
Je me dois aussi de préciser que l'applicatif CADnorm, contient beaucoup d'autres fonctionnalités en plus ce nettoyeur de plan.
Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   lecrabe 

• ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Groupe : Moderateurs
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03
  • LocationLoire (42)

Posté 12 mai 2012 - 20:12

Hello

+1 avec Gilles et donc je soutiens nos "petits suisses" et JIFI en particulier !

Je ne vois pas pourquoi du developpement specifique realise autour d'AutoCAD
en Lisp/VLisp, VBA, ARX, DOTNET, etc ne pourrait etre honnetement retribue !

Dans une boite que je connais assez bien le Framework actuel autour de AutoCAD MAP, MGES/MGOS/AIMS/MG (MapGuide), MapInfo, ArcMap, etc represente largement plus de 10 ans de dev ...

Et pour certains developpements specifiques (genre mouton a 5/6 pattes), les clients payent (par desssus ce Framework) parfois plusieurs dizaines de milliers d'Euros pour avoir le truc qui correspond (en principe) a leurs besoins (suite a des CCTP/CDC de competition) !

CADNorm dispose de fonctionnalites fort interessantes que tu ne trouveras pas gratuitement sur le Web !

lecrabe
Autodesk Expert Elite Team
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jifi 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 22-mars 05
  • LocationLausanne

Posté 18 mai 2012 - 16:49

Bonjour ch_nounours, (le ch c'est pour la Suisse ?)

Effectivement, il existe des solutions "gratuites" qui font plus ou moins bien la même chose que le nettoyeur de plan de CADnorm TOOLS. Je trouve d'ailleurs que la communauté CADxp est un excellent moyen d'obtenir des fonctions très pratiques. D'ailleurs à mes débuts sur AutoCAD cela m'a bien aidé.

Cependant, si la logique du tout gratuit à ses avantages elle à également ses limites et ses inconvénients, notamment en terme de pérennité et de fiabilité. Sans compter le temps passé à chercher, tester et déployer ce que l'on trouve.

Notre objectif est de fournir à nos clients une panoplie d'outils la plus complète possible en réponse à des besoins spécifiques. Le nettoyeur de plan en faisant partie bien entendu.
L'autre aspect de notre travail est de proposer une méthode de travail normalisée pour permettre à nos clients d'évoluer dans un environnement DAO stable et structuré de manière pérenne.

Les sociétés qui font appel à nous ont comme volonté de permettre à leurs collaborateurs d'être efficace et productif dans leur métier avec des solutions clé en main.

Finalement, pour une entreprise, il est judicieux de mettre dans la balance le coût d'une application comme CADnorm avec celui plus difficile à chiffrer du temps passé par un ou plusieurs collaborateurs à chercher des solutions gratuites qui ont une fiabilité aléatoire.

Une fois cette analyse faite, le gratuit est parfois (souvent) plus cher !

Je remercie au passage (gile) et lecrabe pour les commentaires très pertinents.

Au plaisir de converser par CADxp interposé à l'avenir et pourquoi pas de vive voix si vous êtes localisé près du Lac Léman ;-)

@plus
Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sechanbask 

• ceinture noire 2em dan
  • Inscrit(e) : 06-octobre 06
  • LocationPoitiers

Posté 23 février 2013 - 20:58

bonjour,

Je me permets d'aller de mon petit commentaire.

Merci à ch_nounours, d'avoir parler de ma modeste macro sur ce sujet. N'ayant pas le temps de faire avancer mon application et la maintenir (volonté de passer vers un langage encore soutenu et plus près de la machine) je ne peux que suivre l'argument de jifi je cite :

Citation

Cependant, si la logique du tout gratuit à ses avantages elle à également ses limites et ses inconvénients, notamment en terme de pérennité et de fiabilité. Sans compter le temps passé à chercher, tester et déployer ce que l'on trouve.

J'espère qu'il fera de bonnes recettes et fera des heureux en vendant une solution clé en main.

Par contre, la perénité n'a rien a voir le gratuit ou le payant. La perennité n'est assurée que si le logiciel est libre car s'il n'est pas possible d'avoir accès au code source et le droit de le modifier, il est bien possible qu'un jour que la société gitcad soit en faillite (je ne vous le souhaite pas bien évidement) et que plus personne ne puisse mettre à jour la solution retenue...

Si vous voulez du pérenne seul l'accès au code source et le droit de le modifier vous permettra de faire évoluer une application quelque soit le prestataire. Ainsi si le premier prestataire ferme boutique ou décide de ne plus maintenir le logiciel, vous pouvez en choisir un autre sans problème.

Tout comme les mathématiques, l'informatique est une science, sous prétexte de devenir plus simple le code est devenu caché et l'utilsateur final n'a plus accès aux sources. Ca lui évite d'avoir à compiler mais surtout ça lui ôte toute perspective d'avenir serein. Cela éviterait également de reinventer la roue pour rien. Tout le developpement dans une application non libre ne peut être réutilisé, donc à chaque fois que quelque à besoin d'une petite fonction différente du programme principal, comme il n'a pas accès au programme principal, il doit tout refaire, quelle perte de temps et d'énergie pour l'HOMME. Heureusement qu'à chaque fois qu'on dessine un carré, on a pas besoin de démontrer le théorème de Pythagore !!

Si Internet n'était pas basé sur des briques de protocoles libres, nous ne serions pas pas pour parler de tout ça.

Bon courage à tous, mais surtout vivez le libre !!
ATEGIE - Bureau d'Études Fluides
Image IPB
Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage
www.ategie.fr
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1