Aller au contenu

Classement de plans...


Fabrice27

Messages recommandés

Bjr a tous et heureux de voir la nouvelle présentation de ce forum, sympa et clair. bon j'avoue dans un premier temps que je ne viens pas souvent et comme le boulot étant....et pour ma part je dessine toujours de la même façon et que cela se ressemble plus ou moins en fonction des projets bien sur, c'est pour cela que je suis resté sur Autocad 2004 c'est amplement suffisant pour la 2d. ma question est la suivante, je travail dans une commune et je commence à posséder une grande quantités de plans et de photos par dossier. j'ai suivi le même classement que mon prédécesseur a savoir au temps des plans papier ou calques, il classifiait tous par nom de rues à savoir un nom de rue et trois sous dossier "Bâtiment" "Voirie" "Espaces verts" et ainsi nous avons juste a chercher le nom de la rue pour avoir le plans.Et maintenant on me demande un fichier pour répertorié tous les plans pour voir d'un seul coup d’œil les plans que nous possédons. quand le maire ou un adjoint demande à notre DST ce que nous avons. comment je pourrais faire cela sans trop de complication et lisible de tous? et vous comment procédez vous? merci pour vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

tu veux une liste ou un fichier Excel par exemple

du contenu des tes différents répertoires (ou dossiers)

j'ai bien compris ?

 

j'ai déjà fait quelque chose de ressemblant

(dans le temps...)

et cerise sur le gâteau, dans le classeur Excel

j'avais mis des hyperliens vers les fichiers en PDF

comme ça, le Directeur depuis sa machine

pouvait cliquer le lien et le plan s’affichait sur son écran.

 

tiens-nous au courant

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

c'est génial

oui, je sais, mais ne me dévoile pas :rolleyes:

 

tu veux un exemple de fichier, mais je ne sais pas quoi mettre dedans

c'est tellement dépendant de tes dossiers

 

en revanche je vais essayer de trouver un peu de temps

pour te donner un mode opératoire.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je vais essayer de trouver un peu de temps

pour te donner un mode opératoire.

Il est vraiment sympa Didier non ? :)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une solution serait de faire une base de données sur access (c'est vraiment top au niveau du classement)

Access n'est pas un logiciel compliqué (en dehors de la prog. :))

Tu peux trouver beaucoup de tuts sur google qui collent à ta question.

 

 

Il est vraiment sympa Didier non ?]

Tu m'étonnes.....

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre réactivité et vos solutions génial car j'ai oublié aussi Access, merci Jalna,

de plus mon collègue du musée à tout répertorié ses animaux et photo, et os et bien d'autre encore sur Access.

Eh oui Dinosor, il est bien sympa notre Didier... Je vais commencer par la solution de Didier car je ne connais pas trop Ecxel, bon j'ai une collègue de bureau qui travail tout les jours avec mais si Didier tu pouvais me donner un fichier Ecxel et un petit pdf pour le principe ce serait pas mal. merci à tous bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

vous allez me faire rosir

 

http://images.imagehotel.net/oikvcfsjbl.png

 

voila un exemple de ce que ça donne,

tu fais des indices et le nom du fichier se concatène tout seul.

 

et pour le lien, c'est magique parce que celui qui clique sur le lien

n'est pas forcément au courant de l'endroit ou le PDF est enregistré.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, afin de vous éviter une saisie longue et fastidieuse, vous pouvez utiliser un petit programme sous excel que j'ai fait il y à quelques années.

 

Il génère une arborescence d'un disque depuis un répertoire sélectionnable (a condition qu'il y est au moins un fichier dedans à sélectionner)

 

Il faut bien sur que les macros soit activées, puis il faut cliquer sur le bouton "ARBORESCENCE" vers la colonne F.

 

Voilà, en espérant que cela vous sera utile.

 

Salutations.

http://images.imagehotel.net/g6nfge6wfv.jpg

Arborescence.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai trouvé une autre solution encore plus simple et accessible à tous. j'ouvre un nouveau fichier World je tape les noms des plans, Ecoles ou voiries Ect...et je l'associe à un lien dans notre serveur ou je mets tous mes plans en PDF ensuite une fois le fichier World bien rempli je l'exporte en PDF avec les liens actif sur le PDF, Et là je communique mon fichier PDF à tous le monde du service qui n'a plus qu'à cliquez sur le fichier en question et le PDF qui se trouve sur le serveur souvrent.j'ai fais la même chose pour la nouvelle réglementation du 1er Mars concernant l'Urbanisme et ca marche du tonnerre.voici le lien à bientôt Urbanisme Mars 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité