Aller au contenu

Mettre à jour plusieurs cartouche bloc


ludo07

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous,

 

En cette nouvelle année je me souhaite de trouver une solution à mon petit soucis.

Mon patron à la fâcheuse tendance de vouloir modifier les cartouches d'une affaire entre 3 et 5 fois entre les phases APS et DCE (modifier le Maître d'ouvrage, ajouter le SPS ou le SSI....)

Bref quand il n'y a que deux fichiers ou le cartouche est inséré cela ne me pose pas trop de soucis.

 

Seulement le problème est que par affaire j'ai au moins une vingtaine de fichiers, donc mon souhait serais qu'après avoir modifié le fichier original du cartouche en lançant une commande ou un lisp Ce cartouche soit mis à jour dans l'ensemble des fichiers que j'aurais sélectionné dans un répertoire.

 

Une des solutions toutes simple serait de réaliser mes cartouches et de les insérés en XREF.

Mais avant que je me décide d'utiliser cette méthode je souhaiterais continué avec des blocs.

 

Merci

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le super attin serait bien pour ce cas mais il faudrait toutefois créer un fichier texte avec attout sur la cartouche pour que celui-ci fonctionne. et modifier les renseignements du cartouche depuis le fichier texte et bien sûr ouvrir par la suite les fichier dwg sur AutoCAD de manière à ce que les cartouches se mettent à jour.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu pourrais aussi utiliser le gestionnaire de jeux de feuillles pour gérer tes projets.

De cette façon tu pourrais utiliser des champs dans tes blocs cartouche, et les mettre à jour pour l'ensemble des fichiers du jeu de feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les propriétés d'un jeu de feuilles, tu peux lui ajouter des propriété personnalisée (par exemple une propriété "client", avec comme valeur "ARCHI2000").

 

Si dans tes dessins le nom du client doit apparaître dans le cartouche (dans un attribut "nomclient" par ex.), tu édites les attributs de ton cartouche et tu insères un champ comme valeur de l'attribut "nomclient".

Il faut choisir le champ PersonnaliserJeuFeuillesActif dans la catégorie JeuFeuilles, et choisir dans la liste déroulante la propriété personnalisée qui t'intéresse (dans ce cas, "client").

 

Bien sûr, le mieux est de d'éditer le bloc cartouche (dans ton gabarit, ta bibliothèque de blocs...) et d'insérer ce champ comme valeur par défaut de l'attribut.

 

Il suffira ensuite de modifier le nom du client dans les propriétés du jeu de feuilles, et il se mettra à jour automatiquement dans tous les cartouches de toutes les feuilles de ce jeu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili2006, la question de ludo07 était :

 

par affaire j'ai au moins une vingtaine de fichiers, donc mon souhait serais qu'après avoir modifié le fichier original du cartouche en lançant une commande ou un lisp Ce cartouche soit mis à jour dans l'ensemble des fichiers

 

En cas de modif, comment tu fais pour mettre à jour les propriétés de dessin sur plusieurs fichiers sans les ouvrir un par un ? :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité