Aller au contenu

Formation


114 sujets dans ce forum

  1. Nouveau forum, la formation

    • 15 réponses
    • 14 k vues
    • 0 réponse
    • 297 vues
    • 27 réponses
    • 7,9 k vues
    • 0 réponse
    • 1,1 k vues
    • 3 réponses
    • 2,3 k vues
    • 0 réponse
    • 1,7 k vues
    • 0 réponse
    • 1,8 k vues
    • 0 réponse
    • 1,5 k vues
    • 0 réponse
    • 1,8 k vues
    • 0 réponse
    • 2,1 k vues
    • 1 réponse
    • 3,3 k vues
    • 2 réponses
    • 2,8 k vues
  2. Audit autocad societe

    • 3 réponses
    • 2,6 k vues
    • 29 réponses
    • 19,5 k vues
    • 39 réponses
    • 8,5 k vues
    • 11 réponses
    • 7,2 k vues
  3. Sondage sur la CAO

    • 4 réponses
    • 4,6 k vues
  4. utilisation du DIF

    • 7 réponses
    • 5,1 k vues
    • 1 réponse
    • 4,4 k vues
  5. quelle formation?

    • 10 réponses
    • 6 k vues
    • 0 réponse
    • 4,8 k vues
    • 3 réponses
    • 7,8 k vues
    • 2 réponses
    • 6,3 k vues
    • 14 réponses
    • 10,4 k vues
  6. Demande de renseignement

    • 3 réponses
    • 6 k vues


  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      48,6 k
    • Total des messages
      295 k
  • Sujets

  • Messages

    • Coucou, Je ne dis pas que le tracé est moins faux, disons simplement que lorsque j'ai appris à faire du dessin en bâtiment, les largeurs de plumes à l'impression sont normées et on ne considérait pas la largeur de plume pour tracer l'épaisseur des murs me semble-t-il. Mais chat remonte à quelques années déjà et peut-être que je dis des bêtises ^^ Mais il est évident que si l'on mesure sur un plan papier ou sur AutoCAD, les cotations seront naturellement différentes entre les deux méthodes ce qui n'est pas normal et confus. Bisous, Luna
    • Salut, si tu souhaites appliquer une valeur de décapage propre à l'emprise de la voirie existante, dans le module Terrain crée une "Zone de décapage" qui suit le contour de ta voirie (s'il s'agit d'une poly 3D cela peut être fait par sélection) et indique la valeur de décapage souhaitée pour cette zone.  Si tu renseignes une valeur de décapage général, elle s'appliquera en dehors de l'emprise de la voirie.
    • Bonjour,  Actuellement, c'est normal que le résultat soit 0 puisque la formule demande d'arrondir 0.480 à l'entier le plus proche donc ici 0. 0 divisé par 0.990 = 0 Je n'ai pas bien compris, ce qui devait être arrondi. C'est le 0.480 uniquement ou le résultat de 0.480/0.990 ? Si l'idée c'est d'arrondir à l'entier supérieur on peut faire : ROUND(0.480+0.5)/0.990 s'il faut uniquement arrondir le 0.480 ROUND((0.480/0.990)+0.5) s'il faut uniquement arrondir le résultat
    • Bonjour à toutes et tous, Merci @Jobar21 pour tes réponses, je regarde dés que possible,.. Et comme ça pour le fichier ? => https://we.tl/t-4FbKbsoIbi    
    • Salut, je n'avais pas vu ce post à l'époque. Les fonctions proposées par Olivier Eckman sont infiniment plus avancées que ce que propose ODselect. le seul "avantage" d'Odselect est de pouvoir l'utiliser en lisp . Donc il ne te manque pas de lisp, ce sont 2 fonctions lisp créée par Odselect lorsqu'on le charge Chez nous ça marche très bien de la 2015 à la 2024 La page d'explication et de téléchargement est ici: http://g-eaux.over-blog.com/2015/10/odselect-utilitaires-pour-la-selection-par-filtre-d-object-data.html Il reste le problème du AutoCAD.exe.config que je n'ai jamais réussi à résoudre autrement qu'avec cette astuce: https://through-the-interface.typepad.com/through_the_interface/2011/07/loading-blocked-and-network-hosted-assemblies-with-net-4.html Astuce que je ne trouvais plus et c'est comme ça que je suis tombé sur ce post ! exemple d'utilisation des fonction lisp: ; **************************************************************************** ;;§/files/recherche les fichier selon un masque défint par l'utilisateur /none ;;défini DANS AutoCAD VB plug-in labo g-eaux.sln ;;(charger odselect.dll) ;;usage (FindFilesLike "Directory" "filepattern" "mode = TopDirectoryOnly or AllDirectories") ;;(FindFilesLike "E:\\NADIAA\\DOS\\la_bathie\\Ass\\Fiches_Regard\\" "A_1160.pdf" "TopDirectoryOnly") ;;(setq lpdf (c:FindFilesLike)) (defun c:FindFilesLike () (if (not FindFilesLike) (command "Netload" (strcat aclsp-chem "DotNet/G-Eaux_Map_Extensions.dll") ) ) (pw_bydefault "mode" "AllDirectories") (pw_getkwordmem "\nMode de recherche dans les répertoires ?/TopDirectoryOnly AllDirectories" "mode" ) (pw_getstringmem "\nFichier à rechercher (jokers acceptés)" "fichier" ) (setq dir (pw_pick_directory "Choisir un répertoire" dir)) (FindFilesLike dir fichier mode) ) du coup je vais demander à Olivierd'ajouter des commandes équivalentes utilisable en lisp dans son excellent plug-in "Exploitation des données d'objets" a bon entendeur ! a+ gégé
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité